Manif's

Le 26/04/2013

Loi taubira, jour de grande colère.

Le 23/04/2013

Mariage pour tous : un millier de policiers devant l'Assemblée.

 

Un important dispositif avait déjà été déployé lors de la dernière Manif pour tous, dimanche dernier. Crédits photo : KENZO TRIBOUILLARD/AFP

 

Craignant des débordements après le vote de la loi Taubira, le gouvernement va déployer de gros moyens de sécurité autour du Palais Bourbon, de l'Élysée et de Matignon.

 

Le canon à eau est prêt à servir, et le secteur de l'Assemblée nationale sera noir d'hommes en tenue de maintien de l'ordre.

 

Craignant des débordements à l'issue du vote de la loi Taubira autorisant le mariage gay, la préfecture de police de Paris a requis un dispositif exceptionnel autour du Palais Bourbon, mais aussi pour barrer la route vers l'Élysée et la rue de Varenne, adresse de l'Hôtel de Matignon. Il faudra aussi sécuriser une manifestation du mouvement LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans). Pas moins d'un millier de fonctionnaires et militaires devraient occuper tous ces secteurs.

 

Des effectifs casqués bottés
 

De source syndicale, à la Direction de l'ordre public et de la circulation, on estime que le dispositif devrait compter 9 à 10 unités de forces mobiles autour des palais nationaux, majoritairement des compagnies de CRS. Seront également stationnés, prêts à intervenir, des escadrons de gendarmes mobiles et des compagnies de sécurisation de la Préfecture de police.

 

À raison de près de 80 hommes par unité, le seul total des effectifs casqués bottés devrait atteindre environ 700 à 800 hommes.

 

Devraient s'y ajouter au moins deux sections de policiers en civil, soit une vingtaine d'hommes spécialistes des interpellations. Sans compter les effectifs de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), fortes de plus de 200 hommes dans les arrondissements concernés.

 

Vers des consignes d'extrême fermeté
 

«Les chefs d'unités s'attendent à un peu de grabuge causé par des opposants au mariage gay et des consignes d'extrême fermeté sont attendues après le vote de la part du ministère de l'Intérieur», a assuré au Figaro un officier de police parisien. Selon lui, dans les unités de force mobile, «les gars les plus solides ont été mis au repos dès dimanche 20 heures pour pouvoir être à pied d'œuvre mardi». Des profils «qui savent travailler», assure-t-il.

 

Les responsables du maintien de l'ordre ne craignent pas seulement des heurts avec les anti-mariage gay ou d'éventuels militants d'extrême droite. Dimanche, avant que le cortège des anti ne se mette en route, place Denfert-Rochereau, de source syndicale, la police a évincé quelques anarchistes et militants d'extrême gauche venus faire de la provocation.

 

Curieusement, les communiqués officiels ne donnaient pas cette précision.

Le 22/04/2013

Après avoir juré, la préfecture de police change de cap.

La Préfecture de police reconnaît qu'elle a livré des images de basse définition. Elle annonce, dans l'urgence, une conférence de presse mardi après-midi pour s'expliquer, vidéo originale à l'appui.

 

Attendons de voir ce que cette équipe de fieffés menteurs va encore nous sortir de sa manche.

Le 22/04/2013

C dans l'air en a parlé brièvement cet après midi.

Le 21/04/2013

La manif pour tous assigne le préfet de police de Paris en référé.

La manif pour tous (Ludovine de La Rochère) annonce son intention :

 

- d’assigner en référé le préfet de police de Paris pour obtenir les vidéos du 24 mars

 

- d’engager des procédures judiciaires contre Pierre Bergé pour incitation à l’acte de terrorisme

 

 

En "retweetant" un message envisageant favorablement l'hypothèse d'un attentat lors de la "Manif pour tous" prévue le 24 mars, Pierre Bergé suscite à nouveau la polémique alors que le projet de loi sur le "mariage pour tous" doit être prochainement examiné par les sénateurs.

 

Jeudi, sur le compte Twitter du président de la fondation Pierre Bergé -Yves Saint-Laurent apparaît le message suivant, dont l'auteur est un certain Andrea C. :

 

"Vous me direz, si une bombe explose sur les Champs à cause de #laManifPourTous c'est pas moi qui vais pleurer".

Au sujet des photos retouchées :

 

Nous avons joint ce journaliste; c’est un professionnel, un spécialiste de l’investigation : il nous a dit avoir essayé de relayer cette information auprès de grands médias, mais sans succès.

Le 21/04/2013

La main dans le sac, la Préfecture de Police jure que ce n'est pas vrai, un peu comme Cahuzac jurait, les yeux dans les yeux, qu'il était innocent!

Les photos ont été envoyées a 4 labos indépendants, 2 Belges, 1 aux Etats- Unis et un autre en Angleterre.

 

3 sur 4 affirment que les photos ont été retouchées et le 4è dit que les épreuves sont de si mauvaise qualité qu'il ne peut pas se prononcer.

Le 21/04/2013

Manif pour tous: la grande manipulation du ministère de l'intérieur.

VIDÉO | Comment la Préfecture de police de Paris a truqué les vues aériennes de la Manif pour Tous du 24 mars

 

Par le 21 avr, 2013 @ 1:51
 

Un blogueur le soupçonnait, Technikart s’interrogeait sur les méthodes de la Préfecture de police de Paris, cette vidéo réalisée par TProd prouve, grâce au concours de spécialistes de l’image, qu’elle a bien fait retoucher les images aériennes du cortège de la Manif pour Tous du 24 mars 2013 afin de minorer son succès.

 

Pour rappel, Nouvelles de France a estimé l’affluence à ce rassemblement à 890 000 manifestants, les organisateurs à 1 400 000 participants, la police à 300 000 personnes.

"La preuve que les images prisent depuis l'hélicoptère qui survolait la manifestation du 24 mars ont étés grossièrement "trafiquées" dans le but unique de minorer le nombre des manifestants.

 

Ces manipulations n'ont pu être faites qu'avec l'aval de la Préfecture de Police, du ministère de l'intérieur et de l'Elysée.

 

Aucun journaliste n'en a parlé sur aucune télé, preuve de la collaboration servile de la profession.

 

Nous attendons avec impatience qu'une action en justice soit faite vis a vis du Ministère concerné. "

 

Le temps de la propagande c'est maintenant.

Le 21/04/2013

Grande manifestation à Paris le 21 avril.

Ils accélèrent, on accélère !

Le collectif « La Manif pour Tous » vous donne rendez-vous dimanche à 14h30, place Denfert-Rochereau.

 

En raison de l’affluence prévue, il est conseillé de sortir deux ou trois stations de métro avant le lieu de RDV, et de venir à pied. N’oubliez pas vos sweats, drapeaux, pancartes, sifflets, etc. Le cortège passera ensuite par le boulevard Raspail, Montparnasse, le boulevard des Invalides, et stationnera finalement place des Invalides (voir plan de l’itinéraire).

 

Venez nombreux, de Région parisienne ou d’ailleurs !

Suite à l’accélération surprise du calendrier parlementaire, la mobilisation est elle aussi passée à la vitesse supérieure. Après une semaine de manifestations quotidiennes autour de l’Assemblée Nationale, montrons au gouvernement que notre détermination se renforce de jour en jour.

Jusqu’au retrait de la loi Taubira !

 

On ne lâchera rien, jamais !

Le 20/04/2013

Paris, France, le 19 Avril, violente arrestation d'un prêtre venu porter assistance a un manifestant.

La police politique du petit roquet de l'intérieur procède a l'arrestation d'un prêtre dans les pires conditions qu'on a pù connaître au temps du régime Stalinien.

 

La liberté de penser différemment, ce n'est plus maintenant!

 

 

 

 

voir ici

Le 20/04/2013

Retour sur la manif du 16 Avril a Versailles.

Plus de 5 000 personnes ont défilé dans les rues de Versailles le 16 avril pour demander le retrait du projet de loi Taubira, dans le calme et la bonne humeur.

 

En fin de manifestation, très symboliquement devant la préfecture, des fumigènes ont été allumés et une assistance très jeune a salué des Hommen portant une Marianne armée d'un code civile.

 

La manifestation a été émaillée de quelques heurts, suscités essentiellement par des policiers en civil en très grand nombre et particulièrement nerveux face à des manifestants pourtant très jeunes, joyeux et totalement non-violents. A chacun de se faire son idée en regardant les images.

Le 19/04/2013

Vidéo censurée 2 fois.

Cette vidéo a déja été censurée 2 fois, le parti du bien être et de la France apaisée, n'aime pas l'humour .

 

Vous pouvez la voir en cliquant ICI

Le 19/04/2013

Police: le ridicule au quotidien, c'est maintenant.

La police politique de l'exité Catalan a encore frappé.

 

Arrestation en direct, d'une dangereuse activiste avec saisie de son matériel de subversion.

 

Les gendarmes mobiles et les CRS avaient acquis au fil de leurs interventions dans les banlieux difficiles une sympathie de la part de la population reconnaissante!

 

J'ai bien peur qu'avec cet empressement a réprimer, gazer et frapper des manifestants ne montrant aucune agressivité, ils l'aient perdue!

 

Dorénavant quand ils prendront des boules de pétanques ou des micro-ondes sur la tronche, plus personne ne les plaindra, ils ont signés? qu'ils assument.