Le gouvernement gouverne, enfin il essaie!..

Le 07/05/2013

Stéphane Bern se lâche sur la politique fiscale de Hollande.

Le 02/05/2013

Dailymotion : l'archaïsme de Montebourg.

Que l'Etat s'occupe donc de ses affaires. Ce piteux gestionnaire n'a pas de leçons de gestion à donner aux entrepreneurs. C'est pourtant ce que vient de faire Arnaud Montebourg, en s'opposant au rapprochement stratégique entre le français Dailymotion et l'américain Yahoo, diffuseurs sur le net. Le choix protectionniste de Montebourg est un archaïsme qui risque de coûter cher à Dailymotion.

Le 29/04/2013

Valls poursuit l'épuration place Beauvau.

La chasse aux sorcières se poursuit au ministère de l’Intérieur. Manuel Valls purge son ministère des collaborateurs qui étaient en poste sous le précédent quinquennat.

 

C’est aujourd’hui au tour de Bénédicte Guitard, chef du Sicop (service d’information et de communication de la Police) conseillère en communication du DGPN (directeur général de la police nationale) d’être renvoyée.

 

Le contrat de cette ancienne du cabinet de Michèle Alliot-Marie (elle a notamment conseillé MAM place Beauvau entre 2007 et 2009) arrivait à échéance en juillet et ne sera pas renouvelé.

 

La dernière victime en date de cette « purge » est le patron du RAID, Amaury de Hauteclocque, « remercié » le 12 avril dernier après six ans à la tête de son unité.

 

Photo © AFP

Le 19/04/2013

Les impôts nouveaux, c'est maintenant. Merci qui?

Le 14/04/2013

La baudruche fait la une.

Le 12/04/2013

Alerte : 2e lecture de la loi Taubira dès mercredi.

Ambiance de fin de règne a la réunion du groupe socialiste.

Devant l'instabilité et la montée de l'opposition au projet de loi Taubira, le gouvernement s'affole et tente d'accélérer.

 

Le projet de loi reviendra à l'Assemblée nationale dès mercredi prochain en seconde lecture, pour les articles votés dans des termes différents par les députés et les sénateurs, a annoncé le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies. Au lieu de la fin mai annoncée initialement.

Cette nouvelle discussion ne concernera pas l'article 1er du texte, le plus important, adopté dans les mêmes termes par les deux chambres du Parlement.

 

Cette accélération soudaine montre la fébrilité du gouvernement, pressé d'en finir avant... sans doute de dissoudre l'assemblée. Selon Le Monde, l'Elysée et Matignon sont déstabilisés. Un parlementaire résume :

 

"La droite tape très violemment pendant qu'à gauche, tout le monde se prépare à calculer ce que le voisin a déclaré et comment il l'a gagné. Il règne un climat typiquement années 1930, extrêmement violent. Tout le monde est bousculé."

 

La question de la publication des patrimoines a fait débat, mardi 9 avril au soir, dans le bureau du président, où celui-ci, entouré du secrétaire général de l'Elysée et de quelques conseillers, Sylvie Hubac, Aquilino Morelle et Claude Sérillon. Le président sait qu'il est loin d'avoir résolu la crise d'autorité.

 

Il n'a pas non plus apaisé un gouvernement et une majorité plus perturbés que jamais. Ils avaient jusqu'à jeudi midi pour remplir leurs formulaires de déclaration de patrimoine.

 

En s'apercevant qu'on leur demandait jusqu'à leur numéro de compte bancaire, certains ministres ont refusé de répondre. Un état entre douce folie et dépression politique semble gagner les membres de l'équipe Ayrault.

 

Une ministre : "Je ne suis pas entrée en politique pour vivre ce que je vis." Une deuxième : "On devient tous fous, on disjoncte." Une troisième, croisée à l'Assemblée, juste avant les questions au gouvernement : "Qu'est-ce que je fous là ? Aller se farcir la droite qui est déchaînée en ce moment, aujourd'hui c'est trop pour moi..."

 

 

Une vraie ambiance de fin de règne. Ambiance "épouvantable" à la réunion du groupe socialiste. Bruno Le Roux essuie une bronca. "Ça suffit ! On doit pouvoir discuter politique", s'exclame l'un. "On ne peut pas leur demander de la discipline quand c'est le bordel au gouvernement...", souligne l'entourage de Claude Bartolone.

 

Les députés socialistes ne masquent plus leur panique. Personne n'imagine que l'équipe de Jean-Marc Ayrault tiendra encore un an, jusqu'aux municipales de mars 2014.

 

Il est important d'être nombreux, ce soir au Sénat.

Le 06/04/2013

Lèche-mi et Lèche moi sont sur un plateau.

vendredi 5 avril 2013 09:58


Concernant le monologue à deux voix entre Hollande et son protégé Poujadas, nous leur rappelons que 80% des Français n’ont pas été dupes un seul instant de leur mise en scène.

Les Romanichels ne se tirent pas les cartes entre eux, ils se contentent de prédire l’avenir aux plus naïfs qui les consultent, en leur racontant ce qu’ils ont envie d’entendre, comme ce fut le cas au cours de cet interview de complaisance.

La prestation DU GUIGNOL de l’Info, n’a pas provoqué le « CHOC ! » attendu. Mais depuis quand l’objectif d’une prestation télévisée d’un chef d’état, est-elle dévolue à ce que celui-ci remonte dans les sondages ?

L’objectif d’un président digne de ce nom par temps de crise, ne devrait-il pas être de sauver le pays du gouffre qui se présente à lui ? Les derniers 20% qui lui accordent encore tant soit peu de crédit, sont assurément des « surdoués » assidus d’Arte ou de Télérama qui vantent les mérites des fictions d’art et d’essai auxquelles l’immense majorité des mortels ne comprend rien ! Ou plutôt si, que la caisse à outils de Monsieur BRICOLAGE est vide et que les mauvais outils sont déjà à l’œuvre. Avec de mauvais outils, c’est bien connu, nul ne peut faire du bon travail.

Sait-il seulement se servir d’un outil ? Depuis 10 mois, il se tape sur les doigts à chaque fois qu’il émet seulement l’intention d’enfoncer un clou, ce que l’on nomme vulgairement dans le bâtiment : du travail de Bou…oul !

Avec un tel handicap, il sait qu’il lui sera impossible de remonter la pente de la confiance des Français, et comme pour lui la démission est inenvisageable, nous nous dirigeons inéluctablement dans les semaines qui viennent, soit vers une gouvernance établie par ordonnances, soit régie par l’article 16, et pour finir par une nouvelle cohabitation dans l’hypothèse la plus douce. F. Mitterrand n’a-t-il pas déclaré lui-même un jour : « … Au delà d’un million de personnes dans les rues, le pouvoir vacille ! … »

Nous y sommes ! Le point de non retour a été franchi au cour de la manifestation du 24 Mars qui en rappelle quelques autres : à Tripoli, contre un certain Socialiste au nom de Kadhafi, à Tunis avec un autre Socialiste au doux nom de Ben Ali, au Caire toujours contre un Socialiste Moubarak, demain en France contre le Socialiste Hollande, ce qui dès à présent se traduit dans l’esprit du plus grand nombre par DEGAGE !

Personne n’oubliera la réponse abusivement brutale des forces de l’ordre, par le gazage des femmes et des enfants !

Ce dimanche-là Javert a frappé et les Misérables des temps modernes ont été co-réécrits par Valls et Hollande en faisant gazer un landau !

En matière d’incompréhension du Peuple, d’Intolérance et de mensonges médiatiques, le Socialisme a toujours une longueur d’avance menant au désastre, il n’y aura malheureusement pas d’exception Française dans ce domaine, n’en déplaise aux théologiens de l’absurde : les commentateurs d’une unique pensée.

Hilaire de l’Orne

Le 05/04/2013

L’homme qui croit à ses mensonges.

 

 

 

 

Sauve qui peut. L’intervention télévisée du président de la République a révélé un homme incapable de regarder la vérité en face et tétanisé par l’aile gauche de son parti.

 

Jeudi 28 mars, François Hollande avait rendez-vous avec les Français.

 

Tout avait été organisé de manière pointilleuse par l’Élysée pour solenniser autant que possible cette intervention.

 

Son nouveau conseiller en communication, l’ancien journaliste Claude Sérillon, avait lui-même veillé à l’élaboration du plateau conçu spécialement pour cette émission. Un plateau froid et sinistre qui n’a pas permis au président de la République de renouer avec son image d’homme “rond” et “rassembleur”.

 

Pour preuve : à peine 8 millions de téléspectateurs ont suivi cette intervention de bout en bout. Ce qui correspond à une part d’audience de 29,1 %. Un score très éloigné de tous ceux qu’avait pu connaître Nicolas Sarkozy à chaque fois qu’il prenait la parole.

 

Un score surtout très inférieur à celui de sa dernière intervention sur un plateau de télévision, au 20 heures de TF1, en septembre dernier. Il avait alors bénéficié d’une audience de 41,1 %. C’est dire à quel point ce rendez-vous a été manqué.

 

Sur la forme, François Hollande est apparu comme complètement désincarné. Comme s’il passait un grand oral face à un David Pujadas consciencieux dans l’acuité de ses questions. Des chiffres — souvent faux ! —, des postulats économiques — plus que contestables ! — et cette rengaine de la « boîte à outils ».

 

Comme si la France était une voiture cassée dans un vieux garage de sous-préfecture, aux mains de “monsieur bricolage”. Autant dire que ce président de la République, qui se veut tant “normal”, était ce soir-là surtout insipide, fade, inodore et sans saveur.

 

Sur le fond, le constat est plus terrible encore.

 

Comme nous le confiait lendemain un de ses anciens camarades de l’Ena : « Il y a deux hypothèses : ou François Hollande croit à ce qu’il dit, et alors c’est affligeant ; ou il n’y croit pas et, dans ce cas, il attend qu’une crise intervienne sur les marchés pour faire les réformes de structure que tous nos voisins ont déjà réalisées, et tordre enfin le bras de l’aile gauche du PS. » Avant d’ajouter, qu’à son avis, c’est malheureusement la première hypothèse la plus vraisemblable.

 

Même dans son propre entourage, certains de ses conseillers ont été stupéfiés d’entendre le président de la République déclarer : « La croissance, je ne l’attends pas, je la crée. » Alors que tous les chiffres qui remontent à l’Élysée font état d’une dégradation accélérée de l’investissement, de la consommation et de l’emploi. Quant à son engagement sur l’inversion de la courbe du chômage d’ici à la fin de l’année, il n’est pris au sérieux que par une petite minorité de Français. Puisqu’il faudrait que le pays affiche une croissance de 1,7 % pour voir les destructions d’emploi prendre fin.

Le 04/04/2013

Ayrault et Hollande : idiots ou escrocs ?

De deux choses l’une : ou bien Ayrault et Hollande ne savaient vraiment pas que le frère Jerôme Cahuzac avait amassé un joli pactole à l’étranger, ou bien ils le savaient parfaitement mais en avaient fait leur affaire.
 
Sans faire preuve d’un horrible cynisme, j’ai tendance à préférer la seconde proposition à la première. Je préfère imaginer que ces hommes ont décidé de protéger l’un des leurs tout en sachant son indignité.
 
Car si, en revanche, ils ont eu la naïveté de croire en ses mensonges sans vérifier par eux-mêmes, alors ils sont totalement disqualifiés pour diriger ne serait-ce qu’une PME… sans parler de la France !
 
Laquelle France, d’ailleurs, n’a toujours pas les honneurs des discours du président Hollande. Lors de son message de mercredi, il juge que « c’est un outrage fait à la République ».

Personnellement, peu me chaut de votre république monsieur Hollande. La république, ce n’est que la forme — récente et temporaire — de l’État.

Moi, c’est à la France que j’ai mal lorsque je vois quel gang d’incapables et d’escrocs la met en coupe réglée.
 
Alors, vous saviez ? Vous ne saviez pas ? Dans les deux cas, votre totale incapacité à gérer une équipe d’hommes fait froid dans le dos.

La droite fait régulièrement à la gauche un procès d’amateurisme. Je ne suis pas d’accord, car dans l’étymologie du mot, il y a le verbe « aimer ». Or, ce pays, la France, vous ne l’aimez pas, messieurs. Nous n’avons donc d’autre choix que de vous débarquer, le plus vite possible et le plus irrémédiablement possible, par tous les moyens possibles, pour que jamais nos enfants ne puissent nous accuser de non-assistance à France en danger.

 

À propos… quelqu’un sait-il ce qu’est devenue la famille Sanson ?

 

 

 

Denis Cheyrouze pour Bd Voltaire, le 4 avril 2013

Le 04/04/2013

Valls est un menteur!

La preuve des mensonges de Manuel Valls, il a délibérément travesti la vérité accusant dès le 25 Mars les manifestants d'avoir lancés des boulons sur les forces de l'ordre.

 

 

Les débordements venaient de la police sur ordre du préfet et sans doute du ministre, ils sont inexcusables.

 

 

Imaginons ce qui aurait été dit si ça avait été la police de Sarkozy qui ait procédé a ces gazages et ces matraquages .

 

 

http://illwieckz.net/journal/Les_mensonges_de_Manuel_Valls

 

 

http://illwieckz.net/journal/Aventures_d_un_photographe

 

 

 

 

Le 03/04/2013

Les yeux dans les yeux je jure!..Ça ne vous rappelle rien??

Le 22/03/2013

61% des Français sont opposés à la livraison d'armes aux rebelles syriens

 

Seuls 26% soutiennent cette idée. Le scepticisme se trouve plus largement chez les sympathisants de droite qu'à gauche.

Résultats du sondage mené par l'Ifop


Atlantico : D'après un sondage réalisé par l'Ifop pour Atlantico, 26% des Français sont favorables à ce que les pays européens envoient des armes aux rebelles syriens. A l'inverse, 61% y sont opposés, et craignent que cette aide matérielle ne tombe entre de mauvaises mains. François Hollande a récemment annoncé qu'il soutenait une aide militaire à l'opposition dans le pays. Comment expliquer le décalage entre le discours politique et la l'opinion publique sur la question ?

 

 

Jérôme Fourquet : Le discours politique n'est pas unanime et univoque sur la question. Si on veut être précis, il faut dire qu'aujourd'hui, c'est essentiellement l'équipe de François Hollande qui propose d'accélérer et d'amplifier l'aide aux rebelles syriens par des livraisons d'armes, et pas seulement du matériel militaire de protection. Très majoritairement, on constate que les Français sont opposés à ce type d'intervention et ne sont pas convaincus par les arguments des gouvernements français et britanniques.


En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/61-francais-sont-opposes-livraison-francaise-armes-aux-rebelles-syriens-jerome-fourquet-676619.html#7u3Ib6DAYAVFV7Yu.99

Le 19/03/2013

Quand les députés socialistes sont pris en flagrant délit de tricherie.

Admirez au passage le sourire amusé de "l'abruti" de Bartolone!

Le 17/03/2013

Un cinquième soldat français tué au Mali .

 

Un caporal du 1er régiment d’infanterie de Marine d’Angoulême est mort au combat dans le nord du Mali, cinquième soldat français tué, a annoncé François Hollande dans un communiqué de l’Elysée, exprimant sa «grande tristesse».

 

Agé de 24 ans et père d’un enfant, le caporal Alexandre Van Dooren a été tué lors d’une mission de fouille dans le nord du Mali.

 

Il est a noter que ces 5 soldats sont morts pour combattre les terroristes Islamiques, alors que la France s'apprête a livrer des armes a d'autres rebelles islamiques en Syrie.

 

Des armes que nous allons leur offrir, puisqu'ils n'ont pas les moyens de nous les payer.

 

Notre armée est a deux doigts d'être déclarée en "faillite" et il est fort probable que nous allons être contraints de vendre le Charles De Gaulle au Brésil ou a l'Inde.

 

Nous allons livrer des armes comme des missiles sol air qui pourront tout aussi bien servir a faire des attentats sur des appareils de l'aviation civile .

 

Imaginez si demain un Boeing ou un Airbus se fait descendre en plein vol?

 

Hollande et Fabius sont deux fous dangereux et irresponsables.

Le 12/03/2013

Laurent Bigot expliquait avec une grande lucidité la crise a venir au Mali.

Il vient d'être débarqué ce matin en compagnie de deux autres fonctionnaires par Laurent Fabius le responsable, mais pas coupable du scandale du sang contaminé.

D’après une information donnée par le Figaro, Laurent Fabius vient de faire tomber trois diplomates pour leur position sur le Mali.

 

Le cas le plus révélateur d’une politique autoritaire et arbitraire (ce fut le cas aussi pour la Syrie, il a été dit également que les diplomates qui n’approuvent pas l’ingérence française ont été "déplacés") est celui de Laurent Bigot. Ce dernier regrette son éviction brutale, mais ne s’exprime pas sur le sujet.

 

"Des départs forcés qui ont été motivés chacunpar « des raisons particulières », relativise-t-on dans l’entourage de Laurent Fabius.

 

 Ces décisions, en particulier celles concernant Bigot et Paganon, s’inscrivent pourtant dans un contexte global où le déclenchement anticipé des opérations militaires a intensifié les débats au ministère des Affaires étrangères, remis en cause des équilibres internes et suscité chez les diplomates des interrogations et des attentes sur leur rôle dans le règlement de la crise.

 

 L’actualité malienne a bousculé le Quai d’Orsay face à des militaires tenant le haut du pavé. Elle a aussi commencé à faire bouger - dans la douleur - les lignes traditionnelles des modes d’action du « Département » sur le continent africain"

Le 11/03/2013

A Dijon : "M. Hollande, elles sont où vos promesses ?"

Le Monde.fr| 11.03.2013 à 16h18• Mis à jour le11.03.2013 à 16h32Par Le Monde.fr (avec Thomas Wieder à Dijon)

 

Hollande veut renouer avec les déplacements sur le terrain. | AP/Thibault Camus

 

Ce n'est pas exactement le scénario qu'il espérait. François Hollande, en déplacement deux jours à Dijon pour renouer avec le terrain, a été interpellé dès son arrivée dans le quartier populaire des Grésilles, par des personnes mécontentes de sa politique.

 

Tout avait pourtant été cadré par ses conseillers. Arrivée en train, déambulation parmi la population, dispositif de sécurité léger, la mise en scène vantée par l'Elysée n'était pas sans rappeler "l'homme normal" de la campagne présidentielle.

 

Mais dès le début, l'ensemble sonne un peu faux. Parmi les gens présents, les trois quarts sont en réalité des militants socialistes, venus plaider la cause de M. Hollande, réclamant de la patience et de l'indulgence pour le gouvernement qui bataille avec la crise.

 

A l'arrivée sur place du président de la République, la tension monte d'un cran. Des syndicalistes de Solidaires se sont notamment réunis "pour lui rappeler qu'il est socialiste". Plusieurs personnes lui lancent des reproches, l'accusant de "faire la politique du patronat", et de se soucier davantage de la guerre au Mali et du mariage pour tous que des problèmes quotidiens des Français. L'un d'entre eux crie : "M. Hollande, elles sont où vos promesses ?"

 

L'homme est immédiatement évacué, manu militari, par les services de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) :

 

Des images agressives assez éloignées du but recherché par M. Hollande.

 

Alors qu'il est occupé à signer quatre emplois d'avenir dans la maison de l'emploi et de la formation du bassin dijonnais, ses services s'activent pour calmer le jeu.

 

Devant les journalistes présents, les conseillers de l'Elysée remettent la responsabilité sur les forces de sécurité de la préfecture, plaidant l'excès de zèle.

 

Et M. Hollande dans tout ça ? Interrogé sur la scène qui vient de se dérouler, le président, placide, répond "ah bon ?" avant de reprendre sa visite à travers les rues.

Le 08/03/2013

 

 

Mali. Hollande : «Le droits des femmes» parmi les raisons de l’intervention française!..Est ce que par hasard, la baudruche ne nous prendrait pas pour des cons ????

 

 

François Hollande a vivement répondu aujourd’hui sans toutefois le nommer, à son prédécesseur Nicolas Sarkozy qui avait critiqué l’intervention française au Mali, affirmant qu’elle a lieu au nom des droits des femmes, de la lutte contre le terrorisme ou de la liberté religieuse.

Hollande : «En aucun cas, la France n’interviendra au Mali» (Novembre 2012) (Vidéo)

«Si certains s’interrogent pour savoir pourquoi la France est au Mali, c’est parce qu’il y avait des femmes qui étaient victimes de l’oppression et de la barbarie.

Parce que ceux qui étaient ainsi traités étaient des musulmans […].

Les mimiques de ce pantin sont pitoyables.

Le 06/03/2013

Le bellâtre brasseur de vent a encore frappé! *

*Mon grand père aurait dit: fort en tout mais bon a rien.

 

Ma grand mère elle aurait ajouté: Trop malin pour être ici, mais trop con pour être ailleurs!..

 

 

 

Entre deux séances d’insultes avec des patrons, Montebourg s’est fait photographié avec une coque au couleur de la France sur son téléphone pour vanter le made in France.

 

La coque est fabriquée en Inde pour couvrir un téléphone fabriqué en chine…

 

La connerie de ce mec a l’avantage de donner une idée de l’infini.

Le 05/03/2013

Un record d'impopularité pour un président de la République

 

 

Par Albert Zennou, Service infographie du Figaro Mis à jour le 05/03/2013 à 09:22
 
François Hollande au Salon de l'agriculture, le 23 février.
François Hollande au Salon de l'agriculture, le 23 février.Crédits photo : MIGUEL MEDINA/AFP
 

INFOGRAPHIE - François Hollande enregistre une cote de confiance de seulement 30% après dix mois aux affaires. Même Nicolas Sarkozy n'avait pas fait pire.

 

 

Une impopularité record. Au mois de mars, la cote de confiance de François Hollande a enfoncé tous les niveaux. Il n'y a plus que 30 % des Français qui lui font encore confiance, soit le résultat, dans le baromètre TNS Sofres pour Le Figaro Magazine, le plus faible pour un président depuis 1981, dix mois après son élection.

  

 

Une tendance confirmée par tous les instituts de sondages où après un répit de courte de durée en raison de l'intervention au Mali, les courbes sont toutes reparties à la baisse. Jamais, avant Hollande, un président n'avait connu un tel niveau dans le baromètre TNS Sofres. Après dix mois de présidence, Nicolas Sarkozy conservait encore 37 % de Français qui lui faisaient confiance quand Jacques Chirac en obtenait 40 % en 1995 et François Mitterrand 58 % en 1981.

 

 

 

 

 

De fait, le décrochage du chef de l'État aura été très rapide. Dès le 3e mois, la tendance était inscrite avec en septembre une première cote d'alerte à 41 %, soit -14 points depuis son élection. Plusieurs phénomènes expliquent une telle rapidité dans la dégradation de son image. C'est tout d'abord la base électorale du candidat Hollande qui a commencé à s'effriter. Hollande n'a pas bénéficié d'un réel état de grâce. Les électeurs de droite ne lui ont jamais accordé leur confiance, ce qui explique son démarrage très moyen à 55 % en juin 2012 quand Mitterrand en 1981 partait de 74 % ou Sarkozy de 64 %.

 

 

Équations économique et personnelle

 

 

En mars, c'est chez les salariés du public que Hollande chute le plus lourdement (-18 points). Il perd 8 points chez les sympathisants PS, 15 chez les écologistes et 16 au Front de gauche. «On est rentré très tôt dans une polarisation de l'opinion, explique Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l'Ifop.

 

 

Très tôt, le PCF s'est opposé au gouvernement. Le pacte de compétitivité, la réforme bancaire et le budget ont accéléré les clivages entre Hollande et la partie la plus à gauche de sa majorité. Pour cette gauche, le compte n'y est pas.»

 

 

La chute de popularité de François Hollande s'explique aussi à l'aune de deux grands registres: une situation économique désastreuse et une équation plus personnelle. La France est confrontée à la crise la plus grave depuis la Seconde Guerre mondiale avec un niveau de chômage proche de son record absolu.

 

 

Or, les Français jugent la valeur et la compétence des politiques à leur capacité à faire baisser le chômage. Quand le chômage explose, difficile d'avoir une popularité en hausse.

  

 

Dernière explication: l'équation personnelle. Hollande a vite donné l'image d'un président indécis qui diffère les décisions difficiles.

 

 

Ce trait de caractère a un temps été remis en cause grâce à l'intervention au Mali. Mais les promesses économiques martelées pendant des mois sur le déficit contenu à 3 % et un chômage inversé dès 2013 se sont effondrées devant le mur de la réalité. Du coup, les Français font payer au chef de l'État ce retour à la réalité.

 

 

«Hollande a installé le doute dans l'opinion, affirme Fourquet. Les Français savent désormais que le déficit dépassera les 3 % et que la courbe du chômage ne s'inversera sans doute pas.

  

 

Bien plus, les perspectives de sortie de crise sont quasi inexistantes.» Une spirale économique infernale s'enclenche, ce qui n'arrêtera sans doute pas de sitôt la chute d'une popularité en berne.

Le 28/02/2013

Injustice en Hollandie: La france va-t-elle exploser?..

Le 20/02/2013

«Les ouvriers français sont trop chers»

L'usine Goodyear d'Amiens est au centre de la discorde.
L'usine Goodyear d'Amiens est au centre de la discorde.Crédits photo : PASCAL ROSSIGNOL/Reuters

INTERVIEW - Le PDG de Titan International Maurice Taylor, dont la lettre à Arnaud Montebourg fait polémique, dénonce les avantages sociaux trop nombreux des travailleurs français.

 

LE FIGARO. - Votre lettre fait scandale en France. La regrettez-vous?

 

Maurice TAYLOR. - Je n'ai pas voulu insulter les Français. Ce que j'ai voulu dire c'est que le syndicat de l'usine d'Amiens est tombé sur la tête. Je veux que les ouvriers travaillent. Si les ouvriers français travaillaient, ils seraient aussi compétitifs que les Allemands, les Britanniques ou les Américains. Et ils seraient plus compétitifs que les Indiens ou les Chinois. Le problème est que les Français sont trop chers à cause notamment de leurs avantages sociaux.

 

Je voudrais dire que je ne suis pas celui qui a rendu cette lettre publique. Ceux qui l'ont fait avaient des motifs. Vous pouvez les deviner.

Mais, dans cette lettre, je ne dis rien que je n'aie pas déjà dit aux ouvriers de l'usine: si vous ne travaillez pas plus et pas mieux, vous ne pourrez plus vivre. Vous n'aurez plus l'argent pour vous payer le bon vin français. Vous serez inondés de pneus indiens et chinois.

 

Vous n'avez pas voulu garantir les emplois au-delà de 2-3 ans?

J'ai proposé une garantie sur 2-3 ans. Mais le syndicat est idiot. Il ne comprend pas que si j'investis des millions dans une usine, si je forme des équipes, ce n'est évidemment pas pour plier bagages deux ou trois ans après.

 

Qu'est-ce que le gouvernement français aurait dû faire?

Il aurait dû dire au syndicat: «Arrêtez votre délire. Goodyear ferme l'usine. Vous allez tout perdre.» Il aurait dû expliquer que le profit n'est pas un mot dégoûtant. Il aurait dû comprendre que notre métier est de racheter des usines de pneus en difficulté. Nous savons les redresser.

Notre objectif est que des Français achètent des pneus faits en France, pas en Chine ou en Inde comme cela commence déjà à être le cas.

 

N'y a-t-il aucune chance que vous reveniez sur votre décision?

Je ne dis jamais «jamais». Avec un effectif plus petit, une meilleure organisation, une bonne formation, l'usine serait compétitive.

Je connais le pneu. Je ne passe pas mon temps dans les salles de réunion. Je descends dans les usines. Je me salis les mains. Je transpire. Je sais ce que c'est qu'une machine. Je peux parler aux ouvriers dans leur langue. Et pourtant, je ne parle pas de langue étrangère et je ne parle pas correctement l'anglais non plus!

 

J'aime la France. J'aime les femmes françaises. Je n'ai pas oublié que La Fayette nous a sauvés. Il faut que les Français comprennent: leur mode de vie va disparaître s'ils ne changent pas leurs habitudes.

 

Le 20/02/2013

Goodyear : l’incroyable courrier du PDG de Titan à Montebourg.

 

« Les Echos » ont obtenu la copie du courrier où le président du groupe américain Titan explique au ministre du Redressement productif pourquoi il jette l’éponge sur la reprise de l’usine Goodyear d’Amiens Nord. Dans un style très direct.
 
Les Echos
 
Traduction Fdesouche (Merci à Matt)
 

Cher M. Montebourg,

 

 Je viens juste d’arriver aux Etats-Unis en provenance d’Australie après un voyage d’affaires de plusieurs semaines. De ce fait je vous présente mes excuses pour ne pas avoir pu répondre à votre courrier du 31 janvier.
 
Je trouve bien que votre ministère essaye de protéger les activités industrielles et l’emploi en France. Titan et moi même avons 40 années d’expériences dans l’achat et le redressement d’entreprises gravement en difficulté, pour les rendre bénéficiaires et offrir de bons salaires à nouveau. Goodyear a essayé pendant 4 ans de sauver une partie des emplois très coûteux d’Amiens, pendant que les syndicats et le gouvernement français ne faisaient rien fait d’autre que parler.
 
J’ai visité cette usine plusieurs fois. Les ouvriers français, bien que largement payés ne travaillent que 3 heures. Ils ont 1 heure pour leurs pauses et leur repas, discutent pendant 3 heures et travaillent 3 heures. Je l’ai dit en face aux syndicats français, mais il m’ont répondu que c’était la façon de faire française !


 Vous êtes un politicien donc vous ne voulez pas faire de vagues. Mais les chinois expédient leurs pneus en France (et dans toute l’Europe) et vous vous ne faites rien. Le gouvernement chinois subventionne toutes ses industries de pneumatiques. Dans 5 ans, Michelin ne pourra plus produire en France. La France perdra son industrie parce que son gouvernement fait de la politique politicienne.
 
Cher monsieur, vous souhaitez que Titan ouvre des négociations. A quel point nous croyez-vous stupide ? Titan est le seul a posséder l’argent et le savoir faire pour produire ces pneus. Que possèdent vos syndicats stupides à part l’aide du gouvernement français ? Les agriculteurs français veulent des pneus économiques. Ils s’en fichent si ceux-ci viennent de Chine ou d’Inde et si leurs gouvernement les subventionnent. Votre gouvernement s’en fiche aussi : « car nous sommes Français! »
 
Le gouvernement américain ne vaut pas mieux que le français. Titan à payé des millions de dollar à des avocats à Washington pour poursuivre en justice les sociétés chinoises qui exportaient à l’aide de subventions. Nous avons gagné et le gouvernement en tire seul les bénéfices. Nous n’en profitons pas, le gouvernement si.


 Titan va acheter une entreprise de pneumatique Chinoise ou Indienne, payer les ouvriers moins d’1 euro par heure travaillée et livrer à la France tout les pneus dont elle aura besoin. Vous pouvez garder vos soient-disant travailleurs. Titan n’est pas intéressé par l’usine d’Amiens nord.
 
Salutations,

Le 16/01/2013

Intervention française au Mali : Hollande a menti .

15 janvier 2013, 11:56Auteur : Jean
 

Voici un petit montage qui démontre que notre Président adoré et chéri a menti concernant l’intervention au Mali. Dans un interview donnée par François Hollande le 11 octobre 2012 à France 24, il explique que la France n’interviendra pas militairement. Puis, le 11 janvier 2013, donc trois mois jour pour jour après cette déclaration, c’est l’intervention armée. Merci à Fabrice pour l’information.

Le 16/01/2013

Mali : guerre pour la démocratie ou pour Areva ?

 

 

 

Publié le 16 janvier 2013 par Robin

 

 

 Le 11 janvier 2013, l’armée française est intervenue au Mali à la suite de mouvements, vers Bamako, de groupes armés islamistes. Depuis des mois, ces derniers tiennent tout le nord du Mali et se seraient enhardis au point, nous dit-on, de vouloir occuper l’ensemble du pays.
 
Personne ne niera que ces groupes soient composés d’horribles individus qui, sous prétexte de convictions « religieuses », battent toute personne dont le comportement ne leur plaît pas, coupent les mains des voleurs (réels ou supposés), exécutent – en particulier des femmes – pour des broutilles ou même pour rien.
 
Pour autant, de la même façon qu’au moment de l’intervention militaire contre Kadhafi en Libye, il est insupportable de se retrouver sommé de soutenir une intervention militaire déployée par ceux qui sont largement responsables de la gravité de la situation.
 
Qui croira qu’il s’agit de sécuriser la région ?
 
Qui plus est, qui peut vraiment croire qu’il s’agit d’une opération « pour la démocratie au Mali » ? Cela fait des décennies qu’elle est bafouée dans ce pays par des régimes corrompus. largement soutenus par la France. Alors, pourquoi cette subite urgence « démocratique » ?
 

De même, qui croira qu’il s’agit de « sécuriser la région » ? En réalité, il s’agit de sécuriser l’approvisionnement des centrales nucléaires françaises en uranium : ce dernier est en effet extrait dans les mines du nord du Niger, zone désertique seulement séparée du Mali. par une ligne sur les cartes géographiques.

Le 14/01/2013

Ben voyons!..Mali: le CFCM salue la prudence d'Hollande.

 

 

 

AFP Mis à jour le 14/01/2013 à 19:01
 
 

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) "salue" aujourd'hui la "précaution utile et nécessaire" de François Hollande, qui dans son allocution n'a pas qualifié "d'islamistes les éléments terroristes visés par l'intervention" militaire française au Mali, selon un communiqué.

"Le Conseil Français du Culte Musulman tient à souligner que le président de la République, M. François Hollande a évité à juste titre, dans son allocution consacrée au soutien de la France aux forces armées maliennes, de qualifier d'islamistes les éléments terroristes visés par l'intervention", écrit le CFCM.

L'organisation "salue cette précaution utile et nécessaire du président de la République dans le choix des mots, écartant ainsi tout amalgame et toute confusion entre islam et terrorisme", et déplore que "ce principe de précaution ne soit pas toujours respecté par certains hommes politiques et médias de notre pays".

Dans son communiqué, "le CFCM tient à rappeler que plus de 90% des victimes du terrorisme international sont de confession musulmane. Dès lors, l'usage abusif des termes +islamiste+ ou +islamisme+, qui nourrit l'amalgame entre le terrorisme et l'islam, religion de paix qui sacralise la vie, porte atteinte à l'image de la foi musulmane".

Le 11/01/2013

Fabius a passé ses vacances à Zanzibar .

 

lefigaro.fr Publié le 10/01/2013
 
Selon les informations du Lab d'Europe1.fr, le chef de la diplomatie Laurent Fabius a passé "quelques jours" au large de la capitale de la Tanzanie, Dar-es-Salaam, dans l'archipel de Zanzibar, à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Auparavant, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti avait elle aussi confirmé s'être rendue à l'île Maurice pour un séjour privé lors des vacances de Noël. "Ce voyage m'a été offert par mon compagnon.
 
 Dès que j'ai connu la teneur de ce cadeau, j'en ai averti le président de la République, qui m'a autorisée à partir", avait déclaré la ministre.

Avant les vacances, François Hollande avait pourtant donné pour consigne à ses ministres de séjourner à moins de deux heures de Paris.
 "Le président a rappelé qu'une année faisait 365 jours et qu'il attendait de chacun présence et vigilance", expliquait alors la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

Le 09/01/2013

Début de polémique après les vacances d'Aurélie Filippetti à l'Ile Maurice.

 

 

 

 

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture / AFP

 

 

"Vous devez passer vos vacances à deux heures de Paris".

 

 C'était la consigne de François Hollande à ses ministres avant Noël, Aurélie Filippetti est passée outre... car un vol Paris-Ile Maurice dure 11 heures minimum.

 

 La ministre de la Culture, qui a passé les fêtes au soleil sur le sable chaud, a été trahie par une série de photos sur le site internet de Voici.

 

 La ministre de la Culture n'a pas respecté les consignes de François Hollande, qui avait demandé à ses ministres de ne pas s'éloigner Aurélie Filippetti a bien passé quelques jours à l'île Maurice durant les congés de fin d"année, un cadeau de son compagnon.

 

La ministre de la Culture en avait prévenu François Hollande, qui a autorisé cette escapade loin de l'Hexagone - pour des raisons privées confirme l’Élysée -, car son portefeuille, le ministère de la Culture, n'est pas de ceux où les urgences sont telles qu'il faut pouvoir rejoindre la capitale en quelques heures, comme c'est le cas par exemple du ministre de l'Intérieur.

 

On précise par ailleurs qu'elle est restée en contact constant avec son cabinet.

 

Mercredi matin, le cabinet de la ministre démentait pourtant ces vacances dans l'Océan indien, mais les confirmait mercredi soir.

 

 L'attaché de presse de la ministre assume : les vacances d'Aurélie Filippetti relèvent de sa vie privée fait-il valoir, mais devant le début de polémique, il a été décidé de dire la vérité.

 

Le 03/01/2013

Copinage.

François Chérèque recasé par ses amis socialistes.

 

François Chérèque, 56 ans, ex-secrétaire général de la CFDT, a été nommé aujourd'hui en Conseil des ministres inspecteur général des affaires sociales. Sur proposition des ministres Marisol Touraine (Affaires sociales) et Michel Sapin (Travail).

 

Il devrait également prendre la présidence de Terra Nova, fondation proche du PS.

Le 03/01/2013

Droit de vote des étrangers : quand Hollande demande des manifs à Poutou

Par Paul Larrouturou

| 02/01/13 - 18:18

TU PEUX M'AIDER ? - François Hollande demande un coup de pouce à l'extrême gauche pour faire appliquer sa promesse de campagne sur le droit de vote des étrangers.

 

C'est ce qu'on découvre au détour d'un article de L'Express intitulé "Passez donc me voir à l'Élysée..." en kiosque ce mercredi 2 janvier. Un débriefing de la série de consultations à l'Élysée suite à la rémise du rapport Jospin. Une salve d'entretiens entre François Hollande et 35 dirigeants politiques entre le 26 novembre et le 12 décembre.

 

Philippe Poutou, reçu le 7 décembre en tant qu'ancien candidat à la présidentielle du NPA, avait déjà raconté au Lab les doutes présidentiels sur une réforme constitutionnelle introduisant la proportionnelle.

 

Mais on apprend aussi dans L'Express ce mercredi que François Hollande lui a confirmé qu'il lui paraissait "compliqué" de faire appliquer sa promesse de permettre aux étrangers hors Union Européenne de voter en France aux élections locales :

Je suis vraiment pour, mais c'est compliqué, à cause de la droite.

Ce serait utile, pour appuyer cette réforme, qu'il y ait des mobilisations dans la rue.

"Le président veut tenir cet engagement, à nous de mener campagne pour y parvenir"déclarait le 17 novembre Harlem Désir, premier secrétaire du PS.

 

[BONUS] Autre citation du président de la République dans L'Express.


 Reçue le 30 novembre, c'est Marine Le Pen qui lui lance :

Puisque les Français ont déjà validé tout votre programme, vous n'avez qu'à supprimer le Parlement.

 

Réponse ironique de François Hollande, devant la patronne du Front National, en s'adressant à l'un de ses conseillers :

 

C'est une idée ! Prenez note.