Société 1/archives.

Le 18/03/2013

Amiante : "aucun lien" entre la mutation de la juge et la mise en examen d'Aubry .

 

 
 

 

Justice

 

La ministre de la Justice Christine Taubira a assuré, dimanche lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, que le changement de fonctions prévu de Marie-Odile Bertella-Geffroy, n'avait rien à voir la mise en examen de l'ancienne secrétaire du PS.

 

"Ce n'est pas ma fantaisie". La mutation de la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy, chargé du dossier de l'amiante ?

 

Elle n'est pas de son fait et n'a "aucun lien" avec la mise en examen de Martine Aubry dans cette affaire.

 

 

La ministre de la Justice Christiane Taubira a affirmé, dimanche lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, que le changement d'affectation de la juge d'instruction était "obligatoire".

 

"J'ai prévu d'appeler Mme Bertella-Geffroy pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, pour qu'elle comprenne bien que je suis la procédure qui s'impose à moi. Elle a atteint dix ans sur ce poste là", a-t-elle insisté.

 

"Cela n'a donc strictement rien à voir avec Mme Martine Aubry, dont je rappelle qu'elle n'est pas la seule à avoir été mise en examen, qu'elle n'est pas la seule à contester sa mise en examen", a-t-elle ajouté.

 

"Ce n'est pas un élément qui peut intervenir d'une façon ou d'une autre dans la carrière de Mme Bertella-Geffroy. C'est une carrière qui dépend du statut de la magistrature", a conclu la ministre.

Le 18/03/2013

Al-Jazeera prépare une chaîne française.

AFP Mis à jour le 18/03/2013 à 19:14 | publié le 18/03/2013 à 18:11

 

La télévision Al-Jazeera du Qatar a annoncé aujourd'hui qu'elle allait prochainement lancer une chaîne d'information en français et émettre en anglais depuis la Grande-Bretagne, étendant ainsi son empire médiatique. "Nous sommes à une étape avancée d'une étude pour lancer une chaîne en français", a annoncé le directeur du réseau Al-Jazeera, cheikh Ahmed Ben Jassem Al-Thani, lors d'un forum organisé par la télévision à Doha. Il a ajouté que cette chaîne "vise à établir des ponts avec les cultures et les peuples amis, en Afrique, en Amérique du nord et en Europe".

Al-Jazeera a déjà lancé en juin 2012 en France BeIn Sport, et en juillet BeIn Sport 2, qui diffusent toutes deux au total 16 sports différents sur leurs grilles. Cheikh Ahmed a en outre annoncé qu'Al-Jazeera allait bientôt "lancer une chaîne d'information pour la Grande-Bretagne". Selon les responsables du réseau du Qatar, la chaîne en Grande-Bretagne va faire partie d'Al-Jazeera English, qui existe depuis 2006. Ses émissions seront réalisées et diffusées depuis la Grande-Bretagne à raison de cinq heures par jour, aux heures de grande audience.

En mai dernier, le lancement d'une chaîne en français était déjà évoqué. Il était question alors d'émettre depuis Dakar, au Sénégal.

"Al-Jazeera est devenue aujourd'hui un réseau médiatique international, qui s'adresse à différentes cultures en plusieurs langues", a affirmé cheikh Ahmed, soulignant que le réseau avait déjà lancé en novembre 2011 Al-Jazeera Balkans et s'apprêtait à lancer Al-Jazeera Turk, après un report.

Le 15/03/2013

Maurice Taylor : “Les travailleurs devraient traîner la CGT en justice”

Par

Alexis Buisson pour Valeurs actuelles

 

 

 

 

Entretien exclusif. Le PDG de Titan International, qui a renoncé à reprendre l’usine Goodyear d’Amiens et dont la lettre à Montebourg a fait scandale, estime que “la France suit le chemin de l’URSS” et qu’“il n’y aura bientôt plus d’emplois en France”.

 

Le Sénat français vient d’adopter une proposition de loi d’amnistie sociale des délits et sanctions pour des faits commis lors de mouvements sociaux. Qu’en pensez-vous ?

 

(Rires) Et puis quoi encore ? C’est un truc de politiciens. Dans votre première lettre à M. Montebourg, vous disiez : “Titan est celui qui a l’argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu’a le syndicat fou ? Le gouvernement français.”

Que vouliez-vous dire ?

 

Votre ministre [Arnaud Montebourg, NDLR] ne fait rien à propos de la CGT, qui est une bande d’imbéciles.

 

Un syndicat est censé représenter les travailleurs. Quand je suis arrivé, le responsable CGT à Goodyear, que j’ai surnommé “Spike” en raison de ses cheveux, m’a donné des leçons sur quoi faire.

 

S’ils sont aussi malins, je les invite à demander de l’argent au gouvernement pour diriger eux-mêmes l’entreprise. Le gouvernement français a été trop mou dans cette histoire. Les gens sont en train de perdre leur travail.

 

Nous avions offert des garanties. Les emplois ne devaient pas bouger pendant deux ans. La CGT voulait sept ans. Sept ans ! Personne ne pense qu’elle peut se tromper ? Les travailleurs devraient traîner la CGT en justice, car elle n’a pas cherché à défendre leur meilleur intérêt. Aux États-Unis, c’est possible. Pas en France.

Le 14/03/2013

Reportage dans un camp de Roms à Vigneux sur Seine (exclusivité Fdesouche)

Publié le 14 mars 2013 par

 

Reportage sur un camp de Roms installé à Vigneux sur Seine, avec les interventions de Serge Poinsot, maire de Vigneux sur Seine, et de Nicolas Dupont-Aignan, député de la circonscription :

Le 14/03/2013

Les Champs Élysées ou rien !

Par le 14 mar, 2013 @ 16:50
 

Un coup de gueule d’Éric Martin*

 

Ras-le-bol de cette Préfecture de Police aux ordres du Gouvernement qui annonce aujourd’hui, que « pour des raisons tenant à la préservation de l’ordre public » (l’argument tarte à la crème qui ne veut rien dire, d’autant plus déplacé que ce n’est pas le NPA mais des Français bien élevés qui manifestent le 24…), la Manif pour Tous ne pourra pas « emprunter un itinéraire passant par les Champs-Élysées ».

 

La Préfecture de Police montre les muscles, elle joue la bonne princesse en rappelant dans son communiqué qu’elle reste « ouverte au dialogue ». En fait, elle inverse les rôles. Si elle ne veut pas que tout finisse beaucoup plus mal que nous l’aurions tous souhaité initialement, elle va devoir nous laisser manifester sur les Champs-Élysées.

 

Car, même face à « seulement » 350 000 personnes, elle ne peut rien. Strictement rien. Et comme cette Méga-Manif pour Tous devrait rassembler beaucoup plus de monde (le nombre de TGV réservés atteint les 10 contre 5 pour le 13 janvier…), la Préfecture va devoir se rappeler qu’en France, c’est le peuple qui décide, pas la police ni le Gouvernement.

 

Que ceux-ci n’existent et n’agissent que parce que nous le voulons bien et avec notre argent. À un million, il n’y a pas besoin de lancer des pavés pour avancer, forces de l’ordre devant ou pas.

 

Alors, le 24, je manifesterai pacifiquement. Car les amoureux des libertés (dont celle de circulation) sont pacifiques.

 

Mais attention, ils ne se laisseront pas agresser, par quiconque. Les amoureux des libertés dont je suis considèrent qu’ils disposent d’un droit à l’autodéfense quelle que soit la menace ou son auteur et que l’État n’est JAMAIS légitime à le restreindre.

 

Le 24, donc, je manifesterai. Sur les Champs, pas ailleurs. Et je prendrai ma tente, des fois que la fête se prolongerait.

 

Les choses doivent être claires : je n’accepterai jamais la dénaturation du mariage par l’État, ne serait-ce que parce que le mariage ne lui appartient pas – il n’a pas attendu l’État pour exister - et quelques heures au commissariat (je rigole rien qu’en pensant au million d’interpellations que devrait réaliser la Préfecture, pour rester dans sa logique stupide), une garde à vue ou une amende sont bien peu de choses à côté de ce que je suis prêt à endurer pour défendre le mariage.

 

Pas vous ? D’ailleurs, s’il persiste à vouloir gazer et rafler des personnes âgées et des enfants devant les caméras, le Gouvernement ne tiendra pas la journée. Ce serait la cerise sur le gâteau, vous ne trouvez pas ? Alors, le 24, tous sur les Champs !

 

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Le 11/03/2013

Marine Le Pen défend le jambon face au fondamentalisme islamique.

Le 10/03/2013

Monseigneur di Falco parle avec sagesse, la baudruche qui nous gouverne ferait bien de s'en inspirer.

Le 08/03/2013

Un mec normal?

Pas PD, pas arabe, pas voyou, pas socialiste non plus?

 

T 'as aucune chance, t'es un Anormal .

 

Eh oui, gagner un tour du monde à la voile, en solitaire, c'est beau, mais ça n'a aucune valeur médiatique pour un François Hollande... moi... président !

 

Trop blond, trop élitiste, trop intelligent, trop vendéen.

 

Et puis marié avec une femme, et papa, et catho peut-être ?

 

Ecoeurant, quoi !!!

 

François Gabart 29 ans , le formidable gagnant du Vendée globe n’a pas eu “ l’honneur “ d’être reçu à l’Elysée le président “ normal” ne s’est même pas fendu

d’un coup de fil !!

 

il lui a préféré Florence Cassez !

 

L’on préfère les voyous aux sportifs , ceux qui salissent l’image de la France à ceux qui la valorisent !!

 

c’est probablement ça le changement !!

 

 

Bernard Thevenet

Le 05/03/2013

Grand Paris : Un élu socialiste parisien propose un « carnaval annuel » de la diversité.

 

Soit la problématique suivante : comment insuffler, dans un territoire neuf, le « Grand Paris », créé à partir de collectivités existantes – ville, communautés de communes, agglos, un embryon d’identité commune ?
Jean-Marie Le Guen, l’un des pontes du PS parisien, qui entretient le mystère autour d’une candidature à la primaire socialiste parisienne, tente d’y apporter une réponse inattendue, sur un site internet qu’il anime, dédié à la problématique du Grand Paris.

 

Pour, notamment, « mettre en valeur la diversité du Grand Paris », l’élu suggère ainsi … la mise en place d’un "carnaval annuel de toutes les cultures", qui serait, dans les rêves de l’actuel député du 13è arrondissement : [une] vitrine d’un Paris ville-monde qui se partage, s’échange, et s’enrichit de ses différences.

Publié le 5 mars 2013 par pour F.desouche

NDLR: carnaval c'est déja tout les jours!...

Le 04/03/2013

Aux Epinettes, les ouvriers veulent travailler tranquilles.

 

Publié le jeudi 28 février 2013


Des patrouilles spécifiquement ciblées ont été envoyées sur le chantier.

REIMS (Marne). Hier, la police a effectué une série de contrôles aux abords d'immeubles en construction. Objectif : en finir avec la présence d'indésirables qui importunent les ouvriers.

 

 

Menaces, insultes, vols… La situation devenait intenable, ces derniers temps, pour les ouvriers employés sur le chantier du « hameau des Courtes-Martin » aux Epinettes, secteur plus connu sous le nom de Pont-de-Witry. Sur les quatre hectares de cet « éco-quartier » en construction qui comprendra à terme 220 logements, un malsain climat d'insécurité était entretenu par les intrusions répétées d'éléments indésirables.

 

Les vigiles chargés de surveiller le site n'étaient pas épargnés par ces actes d'intimidation contre lesquels les services de police ont dû réagir par une occupation visible du terrain. Ce fut encore le cas hier en fin de journée, avec l'envoi de patrouilles spécifiquement ciblées sur le chantier. Des caves ont été fouillées, des véhicules contrôlés.

 

Travailler, c'est trop dur…

 

Aussi curieux que cela puisse paraître, les incidents survenus au « hameau des Courtes-Martin » trouvent leur origine… dans le volet social du renouvellement urbain ! Le chantier fait partie du programme Anru, l'Agence nationale de rénovation urbaine qui ne limite pas ses projets à des opérations de démolition et reconstruction. L'objectif est également de profiter de ces gros travaux pour « permettre ou faciliter l'insertion de personnes éloignées de l'emploi ».

 

Par convention, aux Epinettes comme ailleurs, les entreprises qui obtiennent des marchés liés à l'Anru sont ainsi tenues de recruter des demandeurs d'emploi issus des quartiers concernés.

 

« Le problème est que certains de ces jeunes sont inemployables », explique un fin connaisseur du dossier des Epinettes. « Ils n'ont jamais été habitués à travailler. Arriver à l'heure, se soumettre aux contraintes d'un chantier ou respecter des consignes, ils en sont incapables car ils ne sont pas formatés pour ça. Ils viennent les premiers jours, puis on ne les voit plus.

 

Les entreprises sont alors obligées de s'en séparer. Et c'est là que les ennuis commencent. »

 

Première interpellation

 

Certains de ces jeunes n'acceptent pas d'être renvoyés, leur entourage également. Les renseignements recueillis par les services de police permettent d'affirmer que nombre des incidents récemment déplorés aux Courtes-Martin ont été commis en représailles.

 

Les uns viennent proférer des menaces de mort, d'autres (parfois les mêmes) jouent la carte de la provocation en allant traîner sur les chantiers. « Ils tapent l'incruste, se collent au plus près des ouvriers pour les gêner dans leur travail. »

 

Après quelques semaines de flottement (elles ne savaient pas trop comment réagir), plusieurs entreprises ont fini par déposer plainte, ce qui a permis de mettre en branle la machine judiciaire. Confiées aux policiers de la sûreté départementale de Reims, les enquêtes ont débouché la semaine dernière sur une première arrestation, celle d'un jeune homme de 30 ans désigné comme étant l'un des perturbateurs. Remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel, il sera jugé pour des menaces.

 

Les autres procédures suivent leur cours. Comme par hasard, depuis cette interpellation, les fauteurs de troubles se font discrets.

Le 02/03/2013

Le 28/02/2013

Cocu, mais pas content.

À un mois de la fin de son mandat, le leader de la CGT dénonce la politique du président et appelle à la mobilisation.

 

Bernard Thibault avait annoncé la couleur. Courbé en deux à cause d'une violente sciatique et shooté à la morphine, le patron de la CGT allait dire «des bêtises». Bêtises ou pas, celui qui cédera dans un mois les rênes de la première centrale syndicale à Thierry Lepaon a, pendant une heure trente, tiré à boulets rouges sur François Hollande. Le «Sphinx» s'est même laissé aller à une petite confidence qui en dit long sur l'ampleur de sa désillusion. «Vous croyez que c'est agréable de contribuer à un changement de majorité et d'appeler à la mobilisation moins d'un an après?», a-t-il avoué lors d'une rencontre hier avec l'Association des journalistes de l'information sociale. En avril 2012, Bernard Thibault avait appelé à voter Hollande pour «virer Sarkozy».

 

Appel à une manifestation le 5 mars

 

 

Dix mois plus tard, le secrétaire général de la CGT ne croit pas à une baisse du chômage. «Pas un indicateur indique une inversion en fin d'année, a-t-il confirmé. On continue de s'enferrer dans les mêmes logiques.» Même son de cloche de Thierry Lepaon qui a fustigé «l'absence de politique industrielle de l'État» et «les 200 milliards d'euros d'aide chaque année aux entreprises», dont les 20 derniers de crédit d'impôt compétitivité accordés en novembre «après un appel de Laurence Parisot à Jean-Marc Ayrault».

 

Las d'attendre le changement, les deux dirigeants appellent donc les Français à descendre dans les rues le 5 mars pour s'opposer à la transposition de l'accord sur l'emploi conclu en janvier. Une mobilisation avec FO, l'ennemi de toujours… «Cet accord contient des mesures nocives pour l'emploi et les salariés», a rappelé Bernard Thibault. «Rien dans le texte ne correspond à la feuille de route du gouvernement et permet de réduire les inégalités, l'objectif initial», a abondé Thierry Lepaon, dans un duo bien huilé.

 

En ligne de mire, les députés socialistes

 

 

Avec, en ligne de mire, les députés socialistes sur lesquels la CGT fait pression et peser une très lourde responsabilité. «Peu d'élus connaissent le droit social ou ont connu un plan social», a regretté Bernard Thibault qui met au défi la majorité de voter un texte «dangereux» et, de surcroît, minoritaire. «Je ne conçois pas qu'elle transpose un accord qui, s'il avait été conclu six mois plus tard, n'aurait pas été valide, a-t-il jugé. Si la future loi est juridiquement juste, elle est politiquement indéfendable.» Des arguments chocs qui commencent à faire mouche au PS…

 

Surtout que Thibault a aussi dénoncé un tour de passe-passe «scandaleux» de l'exécutif pour limiter toute pollution des débats. Alors que les résultats sur la représentativité des syndicats - les centrales autorisées à négocier des accords avec le patronat dans les quatre années à venir - doivent être arrêtés fin mars, le patron de la CGT assure que le gouvernement n'en publiera pas les décrets avant l'été. «Le gouvernement officialisera les résultats une fois la loi votée pour éviter de donner plus de poids à nos critiques», a-t-il conclu. L'UMP n'aurait pas mieux dit…

 

Le 22/02/2013

Manifestation le 24 mars pour faire vaciller le régime.

Le 19/02/2013

Explosion historique des cambriolages à Paris.

 

INFO LE FIGARO - Les vols dans les résidences principales et secondaires ont augmenté de 58% à Paris intra-muros et de 41% dans l'agglomération. Du jamais vu.


Les analystes de la préfecture de police de Paris ont dû se frotter les yeux en découvrant le bilan mensuel des crimes et délits dans la capitale en janvier. Selon nos informations, les cambriolages à Paris intra-muros sont passés de 703 faits enregistrés dans les commissariats en janvier 2012 à 1117 faits en janvier 2013, soit une hausse historique de 58,89%.

 

Dans l'ensemble de l'agglomération, incluant les trois départements de la petite couronne (92, 93 et 94), de 2462 infractions de ce type constatées en janvier 2012, les cambriolages déclarés à la police sont passés à 3489, soit une hausse de 41,71%. Là encore, une explosion sans précédent.

Les vols à la tire explosent aussi.

 

Le gouvernement pourrait être tenté d'expliquer que si les chiffres grimpent de la sorte, c'est qu'ils étaient masqués auparavant. Mais voilà: un commissaire de quartier explique au Figaro qu'«il est impossible d'occulter de tels faits, puisque les victimes sont obligées de déposer plainte pour espérer être remboursées par les assurances».

 

Les chiffres seraient donc fiables et attesteraient d'une augmentation objective du phénomène.

Le 17/02/2013

La morgue de Carlos Ghosn, le boss de Renault.

 

Joris Karl, le 17 février 2013 pour Boulevard Voltaire 

 

 

 
C’est un geste pitoyable bien digne de ces temps mondialisés : Carlos Ghosn, le puissant patron de Renault-Nissan, a décidé de jeter quelques piécettes au bas peuple.

 

 En cas de signature des accords sur la compétitivité avec les syndicats, il accepterait de ne plus toucher « que » 26 000 eurospar jour en moyenne. Au lieu des 36 000 actuels. Oui messieurs dames, Carlos est grand prince !
 
Et encore, avec ce chantage, Ghosn ne renonce pas au pactole et ne fait que reporter à 2016 30 % de sa rémunération variable perçue au titre de 2012, soit près de 430 000 euros.

 

 Pas grand-chose quand on sait que le boss a reçu plus de 12 millions en 2011 ! Le véritable effort, évidemment, sera fait par les ouvriers qui devront se soumettre à une sorte de régime Dukan à la sauce sociale : gel des salaires et augmentation du temps effectif de travail.

 

 Le constructeur prévoit en plus la suppression nette de 7 500 emplois en France d’ici à 2016, a priori sans fermeture de sites ni licenciements.

 

 Alors qu’un chômeur venait de flamber à Nantes comme une chandelle désespérée, il fallait voir la morgue de ce personnage quand Jean-Michel Apathie — sur RTL — lui fit écouter la question d’un de ses salariés : « Je ne réponds pas à un salarié par radio interposée », lâcha-t-il aussi sec. « Mais je fais ce geste pour faciliter l’adhésion de tous à la réussite de l’accord de compétitivité. »
 
Les réactions n’ont pas tardé à fuser, d’Eva Joly qui trouve « indécent » le geste du PDG au patron de Total, Christophe de Margerie, qui parle de « faute de communication ».

 

 Pour Ali Kaya, représentant CGT de l’usine de Flins interrogé par France Info : « il se moque du monde », ce qui traduit fidèlement le sentiment de la base, écœurée par cette attitude de féodal en costard.
 
L’homme aux trois passeports (franco-libano-brésilien), devenu… héros de mangas japonais, est le symbole apatride d’une superclasse mondiale qui vit en orbite.

 

 Pas un problème du tout, pour ce genre de type, de délocaliser des usines au Maroc ou en Algérie pendant que la France est submergée par le chômage de masse. Ghosn prône l’entreprise multiculturelle et il en est fier : les frontières protectrices, c’est pour les bouseux de souche. « Choisissez la diversité, elle vous le rendra au centuple. » écrit-il dans Le Monde du 24 mars 2005. On a compris le message…
 
Quant à ses modèles, même pas le genre à balancer quatre sous aux mendiants, ils font froid dans le dos : le Syrien Saladin Ier, le Macédonien Alexandre, le Romain Jules César, le Mongol Gengis Khan.

 

 « Je les admire, ils sortaient de leur pays et se confrontaient à différentes cultures. Ils ont créé les premières multinationales du monde, leurs réseaux réunissaient des gens divers autour de valeurs communes »…

 Bonne chance à Montebourg et, surtout, aux ouvriers !
 

Le 28/01/2013

Peuple de France 1

Le 25/01/2013

Dernier sondage IPSOS: La France entre racisme et pessimisme.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le 23/01/2013

Florence Cassez: la Cour suprême du Mexique décide sa libération immédiate

augmenter la taille du textediminuer la taille du texte 
photo : Alfredo Estrella, AFP
La Cour suprême du Mexique a ordonné mercredi la libération immédiate de la Française Florence Cassez en raison de la violation de ses droits fondamentaux dans la procédure ayant conduit à sa condamnation à 60 ans de prison pour enlèvements.
 

Trois juges sur cinq de la première chambre de la Cour suprême ont voté en faveur de la libération immédiate de la Française, emprisonnée depuis plus de sept ans: Arturo Zaldivar, Olga Sanchez Cordero et un nouveau juge nommé en décembre, Alfredo Gutierrez Ortiz Mena.

 

"Le jugement est annulé, le recours est accordé et la liberté absolue de Florence Cassez est ordonnée", indique la résolution adoptée par la Cour suprême.

 

"Je peux pronostiquer que Florence va sortir de la prison de Tepepan dans les heures qui viennent", a réagi devant la presse Me Agustin Acosta, avocat mexicain de la Française. Pour Me Frank Berton, l'avocat français, "C'est un jour historique pour la justice mexicaine".

 

La proposition de la juge Olga Sanchez d'une annulation de sa condamnation avec renvoi vers un tribunal d'appel n'a pas recueilli la majorité. La juge rapporteuse a donc décidé de reprendre à son compte la proposition du juge Arturo Zaldivar -rejetée le 21 mars 2012- d'une libération immédiate et absolue.

 

Florence Cassez avait déposé un recours en révision devant la Cour suprême du Mexique peu après le rejet de son pourvoi en cassation le 10 février 2011, son troisième et ultime échec devant la justice ordinaire.

Le 22/01/2013

Rythmes scolaires: grève massive à Paris, Delanoë ne reculera pas

photo : Thomas Samson, AFP

Les écoles parisiennes ont "massivement" suivi mardi la grève contre le retour à la semaine de 4,5 jours à la rentrée 2013, une mise en garde au ministre de l'Education Vincent Peillon mais aussi au maire PS de Paris Bertrand Delanoë qui a prévenu qu'il ne "reculerait pas".

Partagez cet article sur Digg
 

A partir de septembre 2013, notamment pour les 662 écoles parisiennes, ou de 2014 au plus tard, les écoliers retrouveront le chemin de l'école le mercredi (ou le samedi), demi-journée de classe supprimée par la droite.

 

Confronté au premier gros mouvement social depuis son arrivée rue de Grenelle, M. Peillon, qui était à Berlin mardi, a toujours affiché sa détermination à mener à bien cette réforme qu'il juge indispensable au bien-être des élèves.

 

Le succès de la grève parisienne n'a pas ébranlé Bertrand Delanoë qui a assuré qu'il ne "reculerait pas", même s'il s'est dit prêt à "écouter tout le monde": "Je mettrai le paquet, y compris sur le plan financier".

 

Le 21/01/2013

Dans les orphelinats, les enfants veulent un papa et une maman.

 

Retrouvez le témoignage de Benoît Talleu, le jeune adopté vietnamien de 17 ans qui a témoigné le 13 janvier :

Le 19/01/2013

C'était quand même mieux du temps des blancs.

Le 18/01/2013

Toulouse.

Une femme voilée échange insultes et coup avec les policiers

 

tribunal

 

 

Mardi dans le métro, la prévenue portait le niqab./Photo DDM, archives ()

Mardi dans le métro, la prévenue portait le niqab./Photo DDM, archives

  

«J'en ai marre de ressentir le racisme des gens quand ils me regardent parce que je suis voilée». Hier devant ses juges, en comparutions immédiates, "Linda", 27 ans, se présente plutôt calme.

 

 Mardi, à la station métro Jean Jaurès à Toulouse, une patrouille de policiers croise la route de la jeune femme. Elle porte le niqab, ce voile qui cache l'intégralité du corps de la femme sauf les yeux.

 

«Les policiers déclarent que vous avez crié : Je ne vous aime pas», explique la présidente Rivière.

 

 «Non. Ce sont eux qui m'ont parlé en premier», répond la prévenue. Et quand un des policiers lui a demandé d'ôter son voile car elle se trouvait dans un lieu public, des insultes ont fusé. "Linda" a été interpellée.

Dans le local de la police de la station, une fonctionnaire a tenté de

 

 procéder à une palpation de sécurité. Une gifle est donnée. Geste volontaire ? Les versions diffèrent, encore. «Un geste d'auto-défense. Je n'ai pas l'habitude qu'on me touche le corps», précise Linda. Pour la policière : «Ce geste était volontaire».

 

«Pourquoi avoir insulté les policiers ?», interroge la présidente.

 

 «J'ai été frappée pendant un an et demi quand j'habitais aux Pradettes et les policiers n'ont rien fait. Je n'aurais pas dû dire ça. Je m'excuse». Et elle poursuit : «J'ai été agressée en octobre 2011 et je porte le voile depuis novembre 2011. D'habitude, je ne porte pas le niqab, juste le voile, mais là j'étais fatiguée

 

Me Grandjean, avocat des policiers, regrette : «Elle se plaint du racisme primaire mais elle a fait preuve, ici, d'un anti-flic primaire». "Linda", poursuivie pour violences et outrages à l'encontre des policiers et pas pour le port du niqab, écoute les réquisitions du procureur Farge : «Exiger le respect des autres suppose de respecter les autres d'abord». Il demande une peine de trois mois avec sursis.

 

Me Amiel, avocat de la prévenue, raconte l'histoire de cette femme qui «doit faire face à des difficultés à la suite d'agressions dont elle a été victime. Elle a eu une réaction épidermique, elle n'a pas voulu ce qui s'est passé».

 

Le tribunal a finalement condamné "Linda" à la peine de deux mois de prison avec sursis.

Le 18/01/2013

Manipulation aussi grossière que stupide de l'Elysée.

Manif pour Tous : Alain Suguenot interpelle Manuel Valls sur les estimations de la police

Par le 17 jan, 2013 @ 17:41
 

Les chiffres annoncés par la police continuent de faire polémique. Ainsi, des personnalités aussi diverses que Clémentine Autain, le Général Bruno Dary ou Dominique Seux, rédacteur en chef des Échos, admettent une sous-estimation.

 

 Mercredi, c’est le député-maire de Beaune et membre de l’Entente parlementaire pour la famille, Alain Suguenot, qui a interpellé le ministre de l’Intérieur sur les chiffres de la participation à la Manif pour tous de ce dimanche 13 janvier à l’occasion d’une question écrite qu’il lui a adressée :

 

« Comment la Préfecture peut-elle avancer le chiffre de 340 000 manifestants, alors que le seul Champ de Mars, point de convergence des défilés, était plein, et que rien que cela représente au-moins 750 000 personnes, en plus des dizaines de milliers de manifestants supplémentaires se trouvant, soit aux environs du Champ de Mars, soit dans les défilés qui s’y rendaient ? Un tel décalage entre la réalité et le fantasme des chiffres rendus publics, et donc officiels, risque de laisser penser que certains souhaiteraient minimiser la portée de cette manifestation. La volonté d’un gouvernement démocrate et républicain ne pouvant, évidemment, être celle-ci, il lui demande dans quelle mesure il pourrait être institué un moyen de comptage officiel, qui ne souffrirait d’aucune contestation pour connaitre, le plus précisément possible, le nombre de personnes présentes lors d’une manifestation ».

 

Manuel Valls n’a pas encore répondu au paradoxe soulevé par le député membre de l’Entente parlementaire pour la famille.

 

Valeurs Actuelles de jeudi affirme que « dès 13 heures, alors que les cortèges démarraient à peine, le préfet de police de Paris a donné la consigne verbale à ses services de fixer à 340 000 le nombre de manifestants ».

Le 16/01/2013

Baby-boom en Guyane : la moitié des collégiennes de 3ème déjà mères de famille ?

 

 

Publié le 16 janvier 2013 par

Marcel Rufo affirme qu’à Saint-Laurent du Maroni (Guyane) la moitié des collégiennes de 3ème sont déjà mères de famille. (Europe 1, 16/01/13)

Le 15/01/2013

Qu’on se rassure, l’armée malienne est à nos côtés

 

 

Par  le 15 janvier 2013 
 
 
Vu sur Nouvelles de France
 

Entraînement. Cet extrait d’un reportage diffusée le 12 décembre 2012 dans l’émission « C dans l’air » pourrait prêter à rire si la France ne s’était pas depuis engagée dans le bourbier malien…

Le 14/01/2013

Pourquoi je viens à l’école à votre avis ? Pour la Caf ! ( + vidéo )

 

Publié le 14 janvier 2013 par
24

Pour répondre aux vagues de violence dans les établissements scolaires, nos amis socialistes n’ont pas trouvé mieux que d’installer « un observatoire sur le terrain » (sic) et que d’embaucher 500 nouveaux fonctionnaires (qui parle de crise ? de rigueur budgétaire ?) baptisés « assistants de prévention et de sécurité » (sic).

 

Dans le Meilleur des mondes socialiste, il n’y a pas de voyous, que des jeunes victimes du racisme des Français de souche et des méchants policiers. Il suffit de leur parler gentiment et ils arrêteront leurs « bêtises » (tournantes, vols, viols, agressions, trafic de drogue…).

 

Dernièrement, Vincent Peillon est donc allé saluer l’efficacité du travail de ces « assistants de prévention et de sécurité » dans le lycée professionnel Romain Roland, dans les quartiers Nord d’Amiens.

 

Et les journalistes ont eu la bonne idée d’interroger trois jeunes qui étaient installés à seulement quelque mètres de Vincent Peillon, mais également à quelques mètres de leur « assistante de prévention et de sécurité ».

 

 Dans le passage audio publié ci-dessous, les journalistes interrogent les jeunes quant à l’efficacité de cette énième catégorie de fonctionnaires scolaires, mais les trois « racailles » ne semblent pas impressionnées par le nouveau dispositif bisounours socialiste.

 

« Elle va se manger une claque, elle va rien faire », précisent les jeunes, comme pour ramener Hollande et ses ministres idéologues à la triste réalité. Ensuite, l’un des jeunes sort un couteau, expliquant qu’il s’agit de la meilleure manière de se défendre.

 

Enfin, la confession finale des jeunes fait mal au cœur.

 

« Pourquoi je viens à l’école à votre avis ? Pour la Caf ! On vient à l’école pour la Caf ! Parce que madame, si on vient pas à l’école, ben il n’y a plus de Caf ! Les parents ils touchent plus d’argent ! »

 

 

 

 Elle est pourtant symptomatique de ce qui se passe dans notre pays, où toute une frange de la population n’a que mépris et rejet de la France, ainsi que des Français et ne souhaite que profiter de notre système socialiste moribond.

 

Une assistante de prévention et de sécurité pour endiguer la violences de bandes de jeunes armés, c’est maintenant !

 

Le 13/01/2013

800 000 manifestants a Paris..

Mariage homo: le PS "ira jusqu'au bout", affirme Harlem Désir.

Le Point.fr

 

Harlem Désir, premier secrétaire du Parti socialiste, a affirmé dimanche la volonté du son parti d'aller "jusqu'au bout" pour l'instauration du mariage homosexuel, et ce malgré la manifestation contre ce projet de loi qui a eu lieu dimanche à Paris.

 

Harlem Désir, premier secrétaire du Parti socialiste, a affirmé dimanche la volonté du son parti d'aller "jusqu'au bout" pour l'instauration du mariage homosexuel, et ce malgré la manifestation contre ce projet de loi qui a eu lieu dimanche à Paris.

 

"Le Parti socialiste ira jusqu'au bout de la grande réforme de progrès voulue par les Français", a indiqué M. Désir, ajoutant : "le droit à manifester est garanti dans notre pays, mais je tiens à rappeler l'entière détermination des socialistes à inscrire dans la loi le droit pour tous ceux qui s'aiment de se marier et d'adopter".

  

Le premier secrétaire du PS a par ailleurs dénoncé le fait que, selon lui, "cette manifestation soit l'occasion pour la droite et l'extrême droite de réaliser une alliance de fait en se retrouvant sous un même mot d'ordre d'intolérance".

 

"Il est inacceptable de voir des dirigeants de l'UMP, comme MM. Copé et Bertrand, dans la même manifestation que des représentants de l'extrême droite, comme Madame Maréchal-Le Pen, Monsieur Collard et le Bloc Identitaire et Civitas", s'est indigné Harlem Désir. "C'est la première fois depuis des décennies dans notre pays que la droite et l'extrême droite descendent ensemble dans la rue contre de nouveaux droits pour les Français" a-t-il souligné.

 

"La voix de la République sera plus forte que les voix d'intolérance qui s'expriment aujourd'hui, et elle reconnaîtra bientôt tous les citoyens, tous les couples et leurs enfants, toutes les familles grâce à cette grande réforme de progrès et d'égalité", a-t-il précisé.

Le 12/01/2013

Rouen: des écoliers privés de galettes des rois!..

Vu sur boulevard Voltaire

 

Il faudrait donner des cours de cuisine aux employés chargés des cantines scolaires à la mairie de Rouen, au moins leur dire que la galette est fourrée à la frangipane, c’est-à-dire à la crème d’amandes, et pas aux travers de porc.

 

Ces braves gens, sans doute soucieux de ne pas froisser les consciences ethnico-religieuses en fêtant l’arrivée des rois mages Melchior, Balthazar et Gaspard auprès de l’Enfant Jésus, ont en effet décidé de priver les gamins des écoles de galette. Exit donc ce gâteau particulièrement festif, ses fèves et ses couronnes.

 

Les parents d’élèves s’en sont émus.

 

 Ont appelé la mairie. La responsable des cantines scolaires pour la ville de Rouen s’est fortement récriée : non, non, « ce n’est pas pour des raisons de laïcité » a-t-elle assuré sur France Info, mais « pour des raisons diététiques ».

 

 Ben tiens. C’est vrai ça, on ne dira jamais assez le danger que fait courir une part de galette annuelle sur des gamins gavés quotidiennement de frites, de soda et de couscous au Nutella.

 

Devant l’ire populaire, la mairie a commandé en urgence 500 galettes et satisfera, cette année encore, certes avec un peu de retard, à cette tradition terriblement injuste et discriminatoire qui consiste :

 

1) à fêter l’allégeance de représentants des minorités ethniques au Dieu des chrétiens,

 

2) à confier au seul hasard le choix du roi.

 

Bref, une horreur à laquelle le gouvernement ne devrait pas tarder à s’attaquer.

 

Marie Delarue, le 11 janvier 2013

Le 11/01/2013

Guérilla urbaine, horde contre un bus à Montbéliard : deux auteurs interpellés .

Photo archives ER illustration

 

Est républicain

 

Montbéliard.- Samedi après-midi, des tensions entre plusieurs bandes rivales de la cité des Princes et de Valentigney éclatent au centre-ville de Montbéliard .

 

Grâce à l’intervention des forces de l’ordre, notamment des CRS déployés sur le secteur, la tension finit par retomber.

 

Mais quelques minutes plus tard, lorsque les policiers sont repartis, des habitants du quartier de la Petite-Hollande décident d’en découdre avec des jeunes gens des Buis (Valentigney).

 

Une vingtaine de Montbéliardais se rendent à hauteur du lycée Viette, près de l’arrêt de bus Donzelot. Leur but ? Intercepter le car qui effectue la ligne La Citadelle-Hérimoncourt où des Boroillots auraient pris place.

 

La plupart armés de barres de fer, ils se cachent dans le passage piéton souterrain emprunté par les lycéens pour traverser la route d’Audincourt. Quand la bande voit le bus s’arrêter, elle se précipite.

 

À coups de barres de fer, les vandales frappent contre la paroi. Trois vitres explosent. Une porte latérale est brisée.

 

Certains balancent des coups de pied contre le bus. L’un des jeunes asperge l’intérieur de gaz lacrymogène. Le chauffeur, âgé de 31 ans, a le réflexe de fermer toutes les portes. Il redémarre et s’arrête quelques mètres plus loin, au niveau de l’arrêt côte d’Arbouans.

 

Il profite de l’arrivée d’un autre car pour transférer, par sécurité, tous les passagers dans celui-ci.

 

Puis la police est alertée. Grâce au témoignage du chauffeur et à l’exploitation de la vidéosurveillance, trois agresseurs ont pu être identifiés. Ils ont été interpellés mercredi.

 

L’un se trouvait chez lui, les deux autres se sont présentés au commissariat au cours de la journée. Le premier a été seulement entendu. Deux Montbéliardais, âgés de 15 et 16 ans, ont été placés en garde à vue.

 

Ils ont reconnu intégralement les faits et ont été même très précis dans leurs déclarations. Hier matin, les deux mineurs ont été déférés au parquet. Le plus âgé, qui a admis avoir utilisé la bombe lacrymogène, a été placé sous contrôle judiciaire.

 

Le deuxième, qui a donné des coups de pied dans le bus, a intégré un centre éducatif renforcé.

 

Tous deux seront poursuivis ultérieurement devant le juge des enfants. Le chauffeur n’a pas déposé plainte. Le préjudice pour la CTPM est estimé à 2.700€.

 

Aude LAMBERT

Le 10/01/2013

Depuis un mois, les trains très ralentis à Lille Sud : des Roms se promènent sur les voies.

 

 

 

Publié le 08/01/2013

Par La Voix Du Nord

 

 MéTROPOLE LILLOISE

 

 Le syndicat CFDT cheminots de la région de Lille vient de tirer la sonnette d'alarme, concernant la voie SNCF Lille - Don - Sainghin, dans sa partie bordant le camp de Roms de Lille-Sud (rue de Marquillies).

 

 

Des roms photographiés en train de se promener sur les voies.

Selon le syndicat, les conducteurs de trains sont confrontés à deux problèmes : les vols de câbles et les traversées de voies par des piétons.

Des trains obligés de diviser leur vitesse par trois

 

Concernant les vols, ils ont eu lieu notamment durant la période de Noël, et ont abouti à une panne des systèmes de signalisation entre les porte de Douai et le CHR, à Lille-Sud. "Il y a de plus en plus de dégradations", souligne un syndicaliste. Selon lui, des travaux sont prévus dès ce mercredi "pour enterrer les câbles à un mètre de profondeur". Cette situation obligerait les trains à rouler à 30 km/h maximum au lieu de 100 sur ce tronçon, depuis Noël.

 

Les Roms traversent à pied, téléphonent en pleine voie

Mais à cela s'ajoute un problème plus grave, selon la CFDT. "Depuis le 20 décembre, on constate que de plus en plus de personnes habitant le camp, traversent les voies. On voit des gens qui téléphonent, traversent avec des poussettes ou des bouteilles de gaz, sans rien regarder. C'est de plus en plus systématique. Les conducteurs SNCF sont plus qu'inquiets, il faut que les pouvoirs publics fassent quelque chose".

 

Des trains obligés de ne rouler qu'à 15km/h

Du coup, la CFDT demande aux conducteurs de réduire encore plus la vitesse des trains sur ce tronçon : "On leur demande de ne pas passer en bordure du camp à plus de 15 km/h. A cette vitesse-là, il faut au moins 25 mètres pour arrêter un train". Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire serait prévu ce mercredi.

 

Des retards de 10 à 30 min à cause des roms

En attendant, selon la CFDT, tous les trains passant sur cette voie afficheraient des retards "entre 10 et 30 minutes". Avec un total estimé à "250 trains touchés et 4 000 minutes perdues".

 

Un individu en garde à vue

Notons que nous avions nous même déjà constaté la présence de piétons sur la voie durant la semaine de Noël (notre photo), à cet endroit. Interrogée également sur les vols de câbles, à l'époque, la SNCF n'avait pas donné suite. Enfin, on a appris ce mardi soir qu'un homme habitant le camp de Lille-Sud est actuellement en garde à vue pour vol de câbles sur la voie SNCF de Lille-Sud. Il a été interpellé lundi en flagrant délit au niveau de la porte d'Arras.

 

A. D.

Le 10/01/2013

Objet : mise à jour signalétique et respect des cultures régionales ..

Ils" l'ont voulu ? Et bien nous y sommes !

 

Envoyez ceci à toutes celles et tous ceux qui ont toujours approuvé l'invasion de la France par les envahisseurs anti-français !

 

Prochaine étape : enlever l'inscription en français !

 

Bravo pour leurs gosses et pour les nôtres.....

En allant sur AUBAGNE panneau indiquant MARSEILLE

Le 09/01/2013

Collard « assume parfaitement » ses propos

 
 
Par le 9 jan, 2013 @ 11:33

 

Après le dérapage de Vincent Peillon sur l’enseignement catholique, Gilbert Collard a vivement réagi en publiant une tribune dans laquelle il tacle le ministre de l’Education nationale.

 

 « Il serait temps que les paralysés de la pensée unique se lèvent et marchent. J’irai marcher le 13 janvier avec les autres manifestants dans le respect de tous mes frères humains et de mes idées.

 

 Venez ! Marchez ! Écraser du pied gauche Peillon, cela porte bonheur », a-t-il écrit.

 

 Des propos acerbes sur lesquels l’avocat a été interrogé mercredi, à l’occasion de la matinale de LCI. Rien qui ne pose cependant problème au député apparenté FN qui a déclaré, qu’il « assume parfaitement » ses propos. Et l’avocat de poursuivre : « Vincent Peillon est un trèfle à quatre feuilles et ça porte bonheur dans le Berry de l’écraser du pied gauche. J’assume tout.

 

 Si vous pensez que c’est une merde, je le pense (…) Non, je ne regrette rien. Le jour où je regretterai je serai Edith Piaf. Vous plaisantez ou quoi ? J’assume parfaitement ».

 

Loin de se laisser déstabiliser, le parlementaire renchérit : « Monsieur Peillon se permet de traiter les catholiques, les chrétiens qui veulent discuter du mariage dit pour tous, qui est le mariage d’une minorité.

 

 Il les traite d’ « homophobes » ce qui est un délit. Une ministre (Michèle Delaunay, ndlr) se permet de cracher sur la Sainte Famille or, moi, je suis chrétien, je suis désolé pour moi c’est important Marie et Joseph (…) Cette maculée ministre souille ma foi.

 

 Eux (les gens de gauche, ndlr) ils ont le droit d’insulter, eux ils peuvent vous traiter de fachos, eux ils peuvent vous traiter de terroriste, eux ils peuvent cracher sur votre religion et on doit dire « merci ».

 

Et bien il y a un principe de ma religion que je ne respecte pas trop, c’est de tendre l’autre joue ».

Le 06/01/2013

Belkacem vante le mariage homo dans un collège public, mais Peillon réclame la neutralité au privé !

Publié le 6 janvier 2013 par Manuel Gomez -
 
 

Rien ne permet à Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, d’accuser Eric De Lebarre d’avoir fauté.

 

Rien dans la circulaire adressée aux établissements privés le 12 décembre 2012 par le secrétaire général de l’enseignement catholique, n’incite ni à une participation à la manifestation du 13 mai ni à une prise de position formelle du pour ou contre le projet de loi dont il est question.

 

En revanche Vincent Peillon qui réclame la neutralité à l’école, aurait du « tancer » très sévèrement Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et « porte-parole » du gouvernement, qui s’est présentée le 15 octobre 2012 dans un collège de Fleury-les-Aubrais (Loiret) devant une classe de quatrième, filmée par les caméras de BFMTV, pour vanter les mérites de ce projet de loi en faveur du mariage-gay :

« Cela veut dire que finalement pourront se marier des gens qui s’aiment, même s’ils sont de même sexe, ce qui n’est pas le cas jusqu’à présent. Cela va permettre plus d’épanouissement. Plus de liberté. Plus d’égalité dans la société. Il faut comprendre ça comme une avancée ».

 

 

Si Vincent Peillon n’y voit pas une intervention incitative de l’Etat, ni une instrumentalisation en faveur du mariage-gay et de l’adoption, c’est qu’il est aveugle !!

 

Au passage je relève trois points préoccupants :

Le premier, qu’elle est l’égalité entre un couple homosexuel femmes qui pourra utiliser la PMA et un couple homosexuel homme dont on peut se demander qui portera l’enfant ?

 

Le second, Najat Vallaud-Belkacem est de religion musulmane. Or sa religion condamne très sévèrement l’homosexualité et, si elle ne vivait pas en France, elle ne pourrait s’exprimer aussi librement dans aucun pays islamistes de la planète sans être aussitôt lourdement sanctionnée, même en étant de nationalité française.

 

Le troisième, je constate que Vincent Peillon apporte de l’eau au moulin des nombreux psychiatres qui se prononcent sur la fragilité de l’enfant élevé par un couple du même sexe. En l’affirmant publiquement, et en mettant fort justement en garde les enseignants sur la fragilité de ces enfants qui se suicident bien davantage que les autres.

 

Et j’en terminerai avec la raillerie sur son compte twitter de la ministre déléguée aux personnes âgées et ex- député PS de Bordeaux, Michèle Delaunay qui écrit : « Aujourd’hui les catholiques condamneraient la Sainte famille : un mari qui n’était pas le père, une mère vierge » !!!.

Un jugement identique de la part d’un ministre sur Mahomet, sa polygamie et sa pédophilie, soulèverait une tempête musulmane et provoquerait une intervention du premier ministre…pour le moins.

 

Manuel Gomez

Le 22/12/2012

Torreton ducon!..

 

 

Philippe Torreton critique violemment la décision de Depardieu de s’exiler fiscalement en Belgique, alors qu’il bénéficie d’un emploi fantôme – grassement payé – à la mairie de Paris.

Philippe Torreton se fend d’un coup de morale contre Depardieu, et devinez quoi, le moralisateur encaisse chaque mois un gros salaire de la mairie de Paris … pour un emploi qu’il n’assure pas.


4 807,62 € bruts par mois pour une chaise vide depuis 2010

Le 29 mai 2010, Le Monde (1) dénonçait l’acteur Philippe Torreton, élu au conseil de Paris du 9e sur une liste socialiste, qu’il accuse d’être un « champion de la chaise vide », avec 23 absences sur 44 séances du conseil à mi-mandat.

Le seul petit problème, soulève dailyneuvième (2) c’est qu’un élu au Conseil de Paris touche 4 807,62 € bruts par mois, et que la dernière apparition de Torreton remonte au 9 février… 2010 !

Le 20/12/2012

La vérité sur la colonisation de l'Algérie.

Le 20/12/2012

Halal : Doux bientôt racheté par Cevital ?

Publié le 20 décembre 2012
 

Depuis plusieurs mois, le géant algérien Cevital est en discussion pour le rachat du français Doux. L’année 2013 s’annonce chaude.

 

Alors que le divorce entre Isla Délice et AVS a laissé coi l’ensemble des acteurs du marché du halal, le site Tout sur l’Algérie (TSA) révèle que le puissant groupe algérien Cevital mène depuis plusieurs mois des discussions avec le très mal en point volailler Doux en vue d’un rachat de l’ensemble de ses activités.

 

« Nous sommes intéressés par le rachat de Doux, mais nous ne pouvons pas en dire plus. Nous avons un accord de confidentialité à respecter », a indiqué mercredi 19 décembre la direction de Cevital au site TSA. (…)

 

Al-Kanz

Le 20/12/2012

les retraités, c’est maintenant !



Un édito de Philippe Bouvard (dans Nice matin)

 

 




Seniors et saignés !

 

 L'enquête a été longue et difficile.

 

Mais on a enfin réussi à identifier les odieux profiteurs suspectés de maintenir à peu près leur niveau de vie en période de crise.

 

On les appelle des retraités.

 

En fait, ce sont des paresseux qui, après 42 années d'activité, donnent un mauvais exemple aux jeunes sans emploi en jouant aux boules ou en réchauffant leurs rhumatismes au soleil.

 

Il était donc grand temps d'imposer davantage leurs pensions .

 

  Ce rabotage de niche fiscale est d'autant plus urgent que, grâce au progrès de la médecine et de la chirurgie, ces séniors prétendent vivre de plus en plus longtemps sans se préoccuper de la santé de leurs caisses de retraites.

 

Et puis, au moins est-on certain que, contrairement à d'autres contribuables plus valides et plus fortunés, ils ne battront pas en retraite pour fuir un pays où les technocrates de Bercy seront un jour les derniers actifs!...

 

C'est vrai que la rumeur enfle de toute part : ces salauds de retraités qui ont travaillé pendant les trente glorieuses, voilà de nouveaux bons boucs émissaires (avec « les riches ») pour cracher au bassinet.

 

Voilà une belle réforme pour la « France juste » que les guignols au pouvoir nous concoctent !...

 


Philippe Bouvard

Le 20/12/2012

Les Français de plus en plus à droite

Lu dans Valeurs actuelles :

 

 

V"Toutes les enquêtes d’opinion le confirment : les Français se “droitisent” – y compris ceux de gauche.

 

Concernant le droit de vote pour les immigrés aux élections locales, six sur dix y sont désormais opposés, soit une progression de 21 points en deux ans – dont + 23 points chez les électeurs PS (CSA-RTL) !

 

Ces derniers se disent aussi “favorables” à 71 % au “démantèlement des camps roms” (Ifop-Atlantico).

 

Les Français sont également 75 % à considérer que “l’islam progresse trop en France” (Ifop-le JDD). Le thème de l’insécurité est aussi redevenu le troisième sujet de préoccupation des Français – une progression de 4 places en neuf mois (Ifop-Atlantico).

 

À rebours du discours du PS, nos compatriotes sont enfin 80 % à considérer qu’“il y a trop d’assistanat” (Ifop-le JDD). « La droitisation de la société est un phénomène très profond » : un constat signé… François Rebsamen, le patron du groupe PS au Sénat !"

Le 19/12/2012

La France que j’aime et celle que je déteste

 

-

-

Depardieu quitte-t-il la France car elle est devenue détestable ?

 

 

 

Michel Garroté, réd en chef – Alain Delon, Patricia Kass, Charles Aznavour, Christian Clavier, Johnny Halliday, Guy Forget, Jo Wilfried Tsonga, Amélie Mauresmo, Sébastien Loeb, Bernard Arnault, bien d’autres encore, et, maintenant, Gérard Depardieu.

 

Depardieu quitte-t-il la France car elle est devenue détestable ?

En réalité, je crois qu’il y a deux France.

 

Primo, il y a la France de ceux qui travaillent dur et qui payent trop d’impôts, trop de taxes, trop de charges ; c’est la France de ceux qui subissent un système juridique et administratif digne de la bureaucratie soviétique.

 

Secundo, il y a la France d’une pseudo-élite, sortie des écoles dites grandes ; d’une pseudo-élite qui – depuis près de 70 ans – creuse le déficit et la dette du pays ; une pseudo-élite incompétente et corrompue.

La première France, celle de ceux qui travaillent dur, est un pays d’une beauté magnifique, et, qui compte, en son sein, de nombreux talents. C’est aussi la France jadis riche de sa littérature, de son septième art, de sa culture, de sa gastronomie et de son histoire.

 

La deuxième France en revanche, celle des pseudo-élites de gauche et de droite, c’est la France des opportunistes, des imposteurs et des profiteurs. Elle a vendu son âme au pétrole arabe et à l’islam conquérant. Elle a vendu son âme aux syndicats.

 

 Elle a vendu son âme aux médias.

 

Oui, j’en suis persuadé, Depardieu – et tant d’autres dont on ne parle pas – ont quitté, et, quittent encore la France, parce qu’elle est devenue détestable. Ils se sont installé en Belgique, en Suisse, aux Etats-Unis, au Canada, en Israël et ailleurs encore. Si tous les Français qui travaillent dur, qui payent trop d’impôts, trop de taxes et trop de charges, pouvaient quitter leur pays, ils le feraient.

 

Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – je reste persuadé que le peuple français veut tourner la page de la Cinquième République.

Tous les Présidents de cette République-là ont participé durant près de 70 ans, et, participent encore, à l’aggravation constante de la dette et du déficit de la France.

 

Tous les gouvernements de cette République-là ont placé leur pouvoir propre et leur enrichissement personnel au-dessus de l’intérêt général.

Pire encore, depuis une trentaine d’années, la classe politique, l’audiovisuel et le show-biz ont développé, une pseudo-culture, effroyablement médiocre et terriblement sectaire.

 

Ainsi, sur le petit écran, nous voyons défiler et gesticuler, des individus, tenant des propos ridicules et creux, accomplissant des gestes débiles de la main sur un air de musique archinulle et totalement primitive, autant de choses, que n’importe quel macaque albinos des steppes, serait en mesure de faire, au zoo de Vladivostok, pour amuser les enfants.

 

 

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Le 19/12/2012

Objet : NOUVEAU MOT- Billet d'humeur (d'humour) de Jean d'Ormesson.

Bonjour

 

J'ai appris un nouveau mot ce matin.

 

Vous le connaissiez?

INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle.

 


PETITE QUESTION ...

Combien, avec la France maintenant, y a -t-il de pays très socialistes aujourd'hui dans l'Union Européenne ?
Trois pays seulement : La Grèce, le Portugal et l'Espagne( enfin depuis peu de droite )
ET C'EST BIZARRE, TOUS AVEC DE GROS PROBLEMES ECONOMIQUES !!!
Quelle coïncidence n'est-ce pas ?

Cependant, il n'y a pas lieu de désespérer parce que comme l'a dit Margaret Thatcher : "Le socialisme ne dure que jusqu'à ce que se termine l'argent des autres"
Ou comme l'a dit Winston Churchill : " Les socialistes, c'est
comme Christophe Colomb, quand ils partent ils ne savent pas où ils vont et, quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont."

D'où l'invention du GPS : Guide Pour Socialiste !

A l'école primaire des socialistes , on apprend les 4 opérations :
- L'addition des impôts
- La soustraction des revenus
- La multiplication des fonctionnaires et des immigrés
- la division du travail.

Aux élections prochaines, votez pour Ali Baba.
Au moins vous serez sûrs de n'avoir que 40 voleurs.

Jean d'Ormesson

Le 18/12/2012

Un député PS demande qu’on saisisse les biens de Depardieu – les fascistes sont de sortie

 

 

 

 

Jerome Lambert, PS et fasciste

Jerome Lambert, PS et fasciste

 

 

Le député fasciste Jérôme Lambert, député PS et neveu de François Mitterrand, veut punir Depardieu qui selon lui fait « preuve de lâcheté et d’un profond égoïsme » :

 

Dans un sens et pour l’exemple je pense que nous devrions confisquer les biens de ce monsieur, lui qui mord la main de la patrie qui l’a nourri et fait prospérer.

 

 

Le fascisme, c’est maintenant.

 

 

Député Lambert, en tant que socialiste, votre tâche est de voter les lois, pas de les violer.

 

Député Lambert, en tant que socialiste, votre rôle auto-attribué est de servir de référence morale, pas de référence mafieuse.

 

Si vous n’étiez pas socialiste, les médias auraient fait leurs gros titres, hurlé au scandale, et les élites auraient demandé votre démission – ils l’ont fait pour des pains au chocolat.

 

Les journalistes étant particulièrement torves, je me dévoue pour faire le sale boulot pour le sale type que vous êtes :

 

Article 17 de la déclaration universelle des droits de l’homme (2) :

 

1. Toute personne, aussi bien seule qu’en collectivité, a droit à la propriété.


2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Le 18/12/2012

Filippetti et ce gouvernement osent parler patriotisme pour brocarder Depardieu : pas eux !

Publié le 18 décembre 2012 par Jacques Guillemain
 
 

Commentant la lettre de Depardieu au premier ministre, accompagnée de son passeport, Aurélie Filippetti déclare :

« …la citoyenneté française est un honneur, pour laquelle des milliers de gens se sont battus ». Sans doute, mais sait-elle de quoi elle parle ?

 

Car si les poilus de Verdun et les millions de Français qui se sont sacrifiés au cours de l’histoire pour défendre leur patrie, pouvaient voir aujourd’hui avec quelle désinvolture nos dirigeants bradent la nationalité française à tout va, avec le droit du sol, les milliers de mariages blancs et les naturalisations accordées à des populations qui refusent l’intégration et rejettent notre culture, tous ces héros se retourneraient dans leur tombe.

 

 Madame Filippetti et le gouvernement nous parlent aujourd’hui de patriotisme alors qu’ils ne sont même pas capables de défendre notre identité !

 

 En clair, le patriotisme est une notion ringarde et franchouillarde quand il s’agit de défendre son identité, mais c’est une vertu quand il s’agit de payer ses impôts.

 

 Consternant ! Quand on prône les bienfaits d’une société multiculturelle en ouvrant les frontières, on est vraiment mal placé pour critiquer un Depardieu ou les milliers de grosses fortunes qui ont fui notre pays.

 

 La libre circulation c’est dans les deux sens ! On ne peut accueillir tous les déshérités de la planète tout en enfermant les riches.

 

 La France n’est pas une prison. Et puisque nos dirigeants ont décidé que notre pays serait la terre d’accueil de toute la misère du monde, tout en chassant les riches par une fiscalité confiscatoire, qu’ils assument leur choix suicidaire, au lieu de bêler au patriotisme sans savoir ce que ce mot signifie !

 

Jacques Guillemain pour riposte laïque

Les rescapés de la cage aux folles. Déclaration d'une grande intelligence.

Le 17/12/2012

«Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l'adoption, souligne Pierre Bergé, président du Sidaction et fondateur de Têtu.

 

Moi je suis pour toutes les libertés.

 

Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence?

 

C'est faire un distinguo qui est choquant».

 

Je pense que les femmes vont apprécier, je ne parle pas des gouines qui ont défilé hier!...

 

Quand a cette vieille folle, il/elle est aussi qualifié(e) pour parler de grossesse que de travail a l'usine!....

 

A part avoir lu Zola

Le 16/12/2012

Depardieu dit merde a z'Ayrault

  Gérard Depardieu "rend son passeport" français, réprobation de ministres

 

L'acteur Gérard Depardieu, s'estimant "injurié" par les critiques sur son exil fiscal en Belgique, annonce qu'il "rend (son) passeport" français dans une lettre ouverte au Premier ministre Jean-Marc Ayrault, provoquant la réprobation de plusieurs ministres.

 

"Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis", écrit l'acteur dans sa lettre publiée par le Journal du dimanche (JDD).

 

M. Ayrault avait jugé "assez minable" son départ pour la Belgique.

C'est ce qualificatif qui reste en travers de la gorge de la vedette. Sa "Lettre ouverte à M. Ayrault Jean-Marc, Premier ministre de M. François Hollande" résonne comme une charge contre le Premier ministre et sa politique fiscale.

 

Premier à réagir parmi les membres du gouvernement, le ministre du Travail Michel Sapin a vu dans la décision de l'acteur "une forme de déchéance personnelle", une "attitude pas à la hauteur de l'acteur", lors du Grand rendez-vous Europe 1/iTélé/Le Parisien.

 

 

Gérard Depardieu commence ainsi sa lettre : "Minable, vous avez dit +minable+ ? Comme c'est minable !", référence à une réplique culte de Louis Jouvet dans "Drôle de drame" ("Bizarre... Vous avez dit bizarre ?...").

 

Rappelant avoir commencé à travailler "à 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique", il affirme avoir "toujours payé (ses) taxes et impôts". Il précise avoir payé "en 2012 85% d'impôts sur (ses) revenus".

 

"vrai Européen"

 

"Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault, 1er Ministre de M. Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous ?", lance M. Depardieu, l'un des acteurs les plus populaires et les mieux payés du cinéma hexagonal, qui a cumulé les récompenses mais aussi les frasques.

 

"Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes (...) Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot +minable+", insiste-t-il.

 

"Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent en fait la différence doit être sanctionnée", poursuit celui qui a acquis une propriété dans le village belge de Néchin, frontalier de la France, comme avant lui d'autres riches Français.

 

"Des personnages plus illustres que moi ont été expatriés ou ont quitté notre pays. Je n'ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les français et ce public avec lequel j'ai partagé tant d'émotions !"

 

"Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi. Nous n'avons plus la même patrie, je suis un vrai européen, un citoyen du monde, comme mon père me l'a toujours inculqué", assène encore Gérard Depardieu.

 

 

Bravo mon Gégé, autant je te trouvais nul quand tu pissais dans un avion avec la seule excuse d'être bourré, autant je t'approuve dans ta décision de partir et de dire merde a z'Ayrault!..

 

Un homme qui a payé 145 millions d'Euros au cours de sa vie professionnelle ne peux pas être foncièrement mauvais ..

 

Je regrette simplement que tu ne l'ai pas dit avec tes mots de tous les jour sans retenue et avec l'emphase qui te caractérise...

 

Formidable qu'un président qui se vantait de n'avoir jamais rien foutu dans sa vie ( et ça on le croit sans peine quand on voit son niveau d'incompétence!!!) se permette d'imposer le travail des autres a 75%..

 

M'est avis que ce ramassis d'incapables n'ira pas au bout de son mandat.

 

Qu'ils se souviennent que dans notre bon pays de France, a force de presser, il arrive que le manant se rebelle..

 

Certains ce sont fait couper en deux pour ne pas y avoir réfléchis a temps...

 

A ça ira, ça ira

les aristocrates a la lanterne

 

a ça ira, ça ira

les poli-tocards on les pendras..

 

 

Le 15/12/2012

Anatole se demande comment on fait les bébés?