Société.

Le 06/05/2013

Mariage bruyant : ils contestent les PV.

 

Publié le lundi 06 mai 2013 à 09H00


Les participants ont fait rugir les bolides (Ferrari, Lamborghini et Maserati) loués pour l'occasion.


SOISSONS (Aisne). Les invités d'un mariage jugé trop bruyant ont été lourdement verbalisés le 13 avril dernier. Au moins 50 PV ont été dressés. La famille en conteste une bonne partie.

 

C'ÉTAIT le cadeau des frères du marié : des bolides loués pour le cortège. Ferrari, Lamborghini, Maserati. De quoi faire de ce samedi 13 avril une journée inoubliable.

 

Elle le sera, et pas que pour des bonnes raisons. Le cadeau « s'est transformé en cauchemar », souffle la maman du marié, Ordia Hermi. « Notre famille est à Soissons depuis 41 ans, on n'a jamais eu de problèmes. » A la boucherie de Chevreux, les parents ne décolèrent pas. « 72 PV [56 selon la police, Ndlr] en une demi-heure de cortège, vous vous rendez compte ! On n'a jamais vu ça pour un mariage. »

 

Un vacarme du tonnerre

 

Avec ce genre de voiture, le cortège n'est pas passé inaperçu. Le convoi a parcouru la rue Saint-Martin, comme c'est la tradition, avec un peu plus de chevaux sous le capot que d'habitude. Les participants ont fait rugir les moteurs en accélérant au point mort. Un vacarme du tonnerre pour marquer l'événement. Commerçants et riverains n'ont pas tous goûté la fête ; certains ont appelé la police (lire encadré).

 

Une fois arrivé à l'angle de la rue du Collège, les bolides se sont vus empêcher l'accès par des policiers qui avaient barré la route. C'est là qu'une altercation aurait éclaté avec un invité, mécontent de ne pas pouvoir passer.

 

Les rutilantes ont poursuivi leur chemin rue Georges-Muzart, direction rue de la Congrégation, puis boulevard Alexandre-Dumas, jusqu'à récupérer la rue Saint-Christophe. C'est sur ce trajet que plusieurs voitures ont été verbalisées pour franchissement de stops, de feux rouge et pour le rugissement des moteurs. « Les amendes pour les nuisances sonores, on les a payées, souligne Mehdi Hermi, frère du marié.

 

Parce qu'on reconnaît l'infraction, la société de location nous avait prévenus. Deux invités ont bien grillé un feu rouge et ont réglé l'amende. Mais pour les autres PV, nous les contestons. Les vidéos des trackers (repérage par GPS) de voitures de location montrent que nous nous sommes bien arrêtés aux stops et aux feux. »

 

Pour lui et sa famille, les policiers « ont abusé de leur pouvoir ». « A l'exception d'une, seules les voitures de location ont été verbalisées », note Mehdi Hermi. Ce dernier reconnaît qu'un invité a eu des mots avec une policière. « Il fallait le verbaliser pour outrage, mais pas punir tous les invités pour des infractions qu'ils n'ont pas commises », plaide-t-il.

 

Plusieurs milliers d'euros

 

Toutes les contraventions ne sont pas encore revenues du centre de Rennes, où les sociétés de location de voitures ont transmis les PV, d'un montant de 22 à 90 euros. La famille Hermi en a déjà reçu un paquet. Il y en aura pour plusieurs milliers d'euros, toutes voitures confondues. De quoi laisser un goût amer. « A chaque mariage, les gens klaxonnent, sortent des voitures, font du bruit. Dans ce cas-là, chaque samedi, on met des amendes à tout le monde ! »

 

Le jeune entrepreneur - il cogère Smart Pizza - craint désormais de se voir retirer les douze points de son permis de conduire, comme une dizaine d'autres personnes. « On a tous eu les mêmes infractions pour le même nombre de points », remarque-t-il.

 

La famille ne veut pas en rester là et compte bien contester les PV qu'elle estime indus. Et s'adjoindre les services d'un avocat, au besoin.

Le 04/05/2013

Opération “Coup de balai” mélenchoniste : et maintenant voici le beauf de gauche !

Par Benoît Rayski.

C’est une espèce promise à un bel avenir. Le 5 mai elle se réunira à la Bastille.

Quand un animal chasse l’autre

Publié le 4 mai 2013

"Il déteste le grand capital, les requins de la finance et les fascistes auxquels il ressemble beaucoup"

 

Vous vous souvenez du beauf de Cabu ? Il était con, français et fier de l’être, portait un maillot de corps et les jours quand il était d’humeur badine il prenait son fusil de chasse et tirait sur les "bronzés" et les "basanés" qui lui gâchaient le paysage… L’animal a disparu ou en tout cas, est en voie d’extinction.

 

Il a été remplacé par le beauf de gauche, une nouvelle espèce qui prolifère allègrement. Le beauf de gauche est con, de gauche et fier de l’être. Il est protégé, choyé par la belle gauche qu’il gène certes un peu par ses excès et sa vulgarité mais qui, pour rien au monde ne voudrait le voir s’éloigner d’elle. Il aime ou -croit aimer- les "bronzés" et les "basanés".

 

Il déteste le grand capital, les requins de la finance et les fascistes auxquels il ressemble beaucoup (mais pour ne pas le voir il a cassé le miroir qui lui renvoyait cette déplaisante image).

 

Le beauf de gauche déteste les riches : il voudrait qu’ils deviennent pauvres ! Le beauf de gauche dresse le poing comme d’autres, ses cousins abhorrés, lèvent le bras.

 

Le beauf de gauche a voté Hollande aux présidentielles : il s’est laissé envouter et gruger par la douce chanson du candidat socialiste qui déclarait la guerre à la finance et promettait de taxer à 75% les hauts revenus ! Le beauf de gauche est - c’est lui qui le dit - de gauche vraiment de gauche. Il veut "qu’ils s’en aillent tous", que les pourris et les voleurs soient balayés et que les délinquants financiers (les seuls qui l’intéressent) croupissent en prison. Marine Le Pen dit la même chose.

 

Mais pour le beauf de gauche elle est le diable, incarne "les heures les plus sombres de notre histoire etc." alors que lui combat pour l’avenir radieux de l’humanité.

 

A l’appel de Jean-Luc Mélenchon, du PC et de quelques autres le beauf de gauche manifestera le 5 mai à la Bastille. Contre les salopards, contre le capitalisme bien-sûr mais surtout contre François Hollande pour lequel, séduit puis abandonné, il a voté.

 

Car le beauf de gauche est un cocu ! Mais pas un cocu complaisant. Car il ne souhaite pas tenir la chandelle pendant que le social-traitre Hollande se livre à d’affreux ébats avec Mme Bettencourt.

 

Le beauf de gauche est donc très en colère. Et comme il partage avec Nicolas Sarkozy une certaine aversion pour La princesse de Clèves il défilera avec une banderole empruntée à une manif pro-mariage gay : "Hollande si tu recules, on t’enc…" ! Comme on le voit le beauf de gauche un homme. Un vrai. Pas une chochotte de droite ou de gauche BCBG

Le 30/04/2013

Le ministre Pascal Cantin refuse d'embarquer dans un avion avec un Malien expulsé.(condamné pour viol sur mineur aggravé)

Selon Le Canard Enchaîné, le ministre écologiste ne s'est pas rendu au Mali samedi dernier avec un vol régulier à cause d'une reconduite à la frontière. Il assume "une décision personnelle".

 

C'est "une décision personnelle" suffisamment rare pour être soulignée. Elle est assumée par le ministre au nom de ses convictions.

 

Le 27 avril dernier, le ministre chargé du Développement Pascal Canfin doit embarquer pour le Mali pour parler coopération, à bord d'un vol régulier.

 

Mais selon Le Canard Enchaîné qui rapporte l'information, son vol comporte également comme passager un sans-papier malien, accompagné par deux policiers pour une reconduite à la frontière.

Apprenant la nouvelle par un collaborateur, il aurait fait joindre le cabinet de Manuel Valls pour que l'expulsion soit suspendue, faute de quoi il ne monterait pas dans cet avion et ne se rendrait pas à Bamako. Refus du ministère de l'Intérieur. Le ministre écologiste ne s'est donc pas rendu au Mali. Contacté par le site Le Lab.fr, le cabinet de Pascal Canfin a confirmé l'information, le ministre expliquant qu'il s'agissait d' "une décision personnelle".

"Des expulsions très violentes"

Selon Le Canard Enchaîné, l'individu qui faisait l'objet d'une expulsion venait de passer plusieurs années en prison pour viol aggravé sur un mineur. Mais le ministre ne connaissait pas les raisons de sa reconduite à la frontière au moment de sa décision.

Interrogé par iTélé mardi matin sur cette affaire, la ministre du Logement Cécile Duflot n'a pas souhaité s'étendre sur cette "décision personnelle" mais a soutenu son collègue écologiste sur le fond : "Ca ne nécessite pas beaucoup plus de commentaires sinon que bien évidemment, je partage ce qu'a pu ressentir Pascal Canfin et ce qu'ont pu ressentir de nombreux passagers qui ont été témoins de ces expulsions qui sont parfois très violentes".

Le 30/04/2013

L'appartement à sept millions d'euros de Thomas Fabius.

 

 

EXCLUSIF. Le fils du ministre des Affaires étrangères a acheté l'an passé un bien immobilier dans d'étranges conditions. La justice s'y intéresse.

 

Thomas Fabius, fils de l'ancien Premier ministre Laurent Fabius, arrive le 1er juin 2011 au tribunal de grande instance de Paris pour comparaître pour abus de confiance dans le cadre d'une procédure de "plaider-coupable" (CRPC) à la suite de plaintes de chefs d'entreprise.© Bertrand Guay / AFP

 
Par Melanie Delattre, et

 

C'est l'histoire d'un enfant terrible qui a le chic pour mettre papa dans l'embarras. Déjà condamné en 2011 pour une affaire d'"abus de confiance" dans laquelle il avait opté pour une procédure de "plaider-coupable", Thomas Fabius est de nouveau dans le collimateur de la justice.

 

Cette fois, le parquet de Paris s'intéresse aux conditions d'achat d'un somptueux pied-à-terre acquis l'an passé pour sept millions d'euros. En juin 2012, le fils de Laurent Fabius, tout juste âgé de 31 ans, s'offre l'ancien appartement du réalisateur Claude Zidi.

 

Un 280 mètres carrés situé au 199 bis d'une des artères les plus huppées de la capitale. Thomas Fabius a expliqué au Point avoir financé son achat par un emprunt bancaire assorti d'une mystérieuse garantie. D'autres sources impliquées dans la vente évoquent des gains de jeu...

 

Sept millions alors qu'il ne paie pas d'impôt !

 

Comment le fils du numéro deux du gouvernement, qui ne paie pas d'impôt sur le revenu alors qu'il est résident fiscal en France, a-t-il pu acquérir un bien de sept millions d'euros sans que les services de Bercy cherchent à en savoir plus ?

 

À notre connaissance, Thomas Fabius n'a fait l'objet d'aucune enquête fiscale. Et cela, malgré un signalement de Tracfin, le service chargé de repérer les circuits financiers clandestins.

 

L'enquête complète est à lire dans le numéro 2 120 du Point en vente cette semaine.

Le 29/04/2013

70% des Français redoutent une explosion sociale dans les prochains mois.

Le 28/04/2013

Bouteflika va t-il faire repentance pour ses propos sur la France?

C'est le minimum attendu après ce nouvel accueil que notre pays offre au président algérien :

 

"Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a été victime samedi d'un léger accident vasculaire mais son état de santé ne suscite pas d'inquiétude.

 

Selon RTL, le dirigeant aurait été hospitalisé au Val-de-Grâce à Paris".

 

Mais ne rêvons pas, l'histoire se renouvelle : déjà en 2006, le même Bouteflika avait insulté la France quelques temps après avoir profité du même Val de Grâce.

 

 

Lahire pour le Salon beige.

Le 27/04/2013

Procès pour racisme anti-blanc : lettre ouverte d’un "sale blanc" au Mrap.

 

Alors que s'ouvre le premier procès pour "racisme anti-blanc", le représentant du Mrap a expliqué à Europe 1 pourquoi l'association, exceptionnellement, ne se porte pas partie civile. Le racisme anti-blanc ne serait qu'une réaction au racisme envers les noirs et les arabes, et serait instrumentalisé politiquement.

 

Mea Culpa

 

Benoit Rayski

 

Publié le 27 avril 2013

 

Je suis un sale Blanc et j'espère que de l'avoir confessé me vaudra l'indulgence du tribunal où siègent peut-être les membres du Syndicat de la magistrature.

 

Je suis un sale Blanc car dans une vie antérieure j'ai affrété des bateaux à Bordeaux pour traverser l'Atlantique avec mes cargaisons d'esclaves.

 

Je suis un sale Blanc car j'ai usé de toute mon influence, qui est grande, pour que des dizaines de milliers d'Africains et d'Antillais soient enfermés dans des prisons appelées HLM.

 

Je suis un sale Blanc parce qu'un jour où mon fils s'était fait qualifier de "face de craie", frapper et dépouiller à la Foire du Trône je suis allé avec lui porter plainte et je ne l'ai pas dissuadé de dire que ses agresseurs étaient des Noirs.

 

Je suis un sale Blanc car j'habite un immeuble où aucune seringue ne jonche les escaliers et où aucun guetteur ne signale l'arrivée de mes visiteurs.

 

Je suis un sale Blanc car un jour, dans un regrettable mouvement de colère, j'ai dit à un grand gaillard notoirement plus foncé que moi et qui m'avait bousculé parce que je tardais à lui donner un clope : "Appelle-moi bwana!" ("Patron", comme disaient les Africains aux administrateurs coloniaux à une certaine époque).

 

Je suis un sale Blanc car, écrivant dans les journaux, je n'ai pas pris ma plume pour dénoncer l'affreux Eric Zemmour qui s'était permis de dire que les Noirs et les Arabes étaient largement majoritaires dans nos prisons.

 

Je suis un sale Blanc car, toute honte bue, je n'ai pas jeté à la poubelle mon exemplaire de "Tintin au Congo" que les forces progressistes, anti-racistes et anti-colonialistes tentent, à juste titre, de faire interdire.

 

Je suis un sale Blanc car je ne milite pas au MRAP et que j'ai refusé -alors que j'ai de la thune- d'envoyer un chèque de soutien au CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires).

 

Je suis un sale Blanc car j'ai infiniment de respect pour Félix Eboué (nommé gouverneur de l'Afrique Occidentale Française par De Gaulle), pour Léopold Sédar Senghor et pour Rama Yade que je trouve très jolie. Or, ces gens-là sont, comme on dit dans les cités, des "Bounty", noirs à l'extérieur et blanc à l'intérieur, des "suceurs de Blancs", des traîtres.

Et, enfin, je suis un sale Blanc car je suis blanc.

 

Pour tous ces motifs-là, j'admets que je mérite d'être poursuivi. Je demande pardon pour l'esclavage et pour toutes les horreurs que je viens de citer.

 

Faute avouée étant à moitié pardonnée, j'espère que le MRAP aura la bonté de ne pas exiger un verdict trop sévère.

 

Peut-être même que les juges, compréhensifs et touchés par mon remord sincère, se contenteront de m'épingler sur le "Mur des Cons".

Le 26/04/2013

Poursuivi pour avoir dénoncé une fraude fiscale portant sur 200 milliards d’€ en Europe

Le 26/04/2013

Otages au Cameroun : l’hypothèse d’une rançon se confirme.

Publié le 26 avril 2013 par pour Fdesouche

Olivier Ravanello lève les zones d’ombre qui entourent la libération des 7 Français, dont 4 enfants, otages de Boko Haram.

 

 

Une remise en liberté effective après 60 jours de détention au Nigeria moyennant l’affranchissement de 16 détenus de la secte islamiste et le paiement d’une rançon de 7 millions de dollars.

 

Deux hypothèses circulent concernant cette contrepartie financière. Soit la rançon a été payée grâce aux fonds propres du président du Cameroun Paul Biya, soit le groupe GDF-Suez, employeur de Tanguy Moulin-Fournier, a lui-même versé l’argent par un intermédiaire.

 

Une deuxième hypothèse qui mettrait à mal la doctrine officielle de l’Elysée et son refus de payer, directement ou indirectement, les preneurs d’otages.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le 25/04/2013

Qui jugera le syndicat de la magistrature ?

Le syndicat de la magistrature mérite d'être sanctionné. "Le mur des cons", qu'il héberge dans ses locaux, dévoile le sectarisme de cette organisation de gauche, proche de Christiane Taubira. Parmi les personnalités épinglées sur ce mur pour leurs délits d'opinion, la présence de deux pères de jeunes victimes est particulièrement odieuse. Mais qui jugera les juges ?

Le 18/04/2013

Ces jeunes qui contestent l'héritage soixante-huitard.

La gauche n'a pas vu venir la nouvelle indignation populaire qui lui échappe. Ces milliers de jeunes indignés qui, en France, défient le pouvoir ont, comme leurs aînés soixante-huitards, des comptes à régler avec la société, dont ils touchent le calamiteux héritage. Mais la gauche n'admet pas que ces contestataires osent rejeter quarante années d'idéologie relativiste.

Le 18/04/2013

La révolution c'est maintenant!.

Voila l'état de la France après 11 mois de régime socialiste.

 

11 mois de gouvernance par un imbécile prétendant être le président de tous les Français et qui ne fait rien d'autre que de monter ces même Français les uns contre les autres.

 

Laquais servile des lobbies homosexuels et des loges maçonniques, grand ami de pierre bergé qui n'a jamais rien foutu d'autre dans sa vie que d'être l'amant d'un couturier en vogue, élu grâce aux fonds levés par le directeur d'une revue porno homosexuelle détenteur de comptes bancaires aux îles Caïmans.

 

Les gouines, les pédés, les transexuels et le bisexuels, voila le bel électorat de la baudruche boutonneuse.

 

 

Entouré d'une équipe de repris de justice, le capitaine de pédales qui n'aimait pas les riches compte quand même plusieurs millionnaires en euros dans son association de malfaiteurs et lui même a oublié sciemment quelques biens dans sa déclaration de patrimoine pour ne pas passer la limite fatidique des 1 300 000 euros qui lui aurait fait payer l'impôt sur la fortune.

 

La France est en perdition, des milliers de nouveaux chômeurs tous les jours et la grande priorité du bouffon, c'est le mariage pour tous (sauf pour lui qui a soigneusement oublié de s'y prêter pour des raisons bassement fiscales et qui nous impose la présence de sa concubine se prenant pour la première dame de France, elle qui n'est en fait que sa dernière maitresse), avec adoption et PMA.

 

Les manifestants défilent avec des drapeaux bleu blanc rouge en chantant la Marseillaise, c'est ça qui les emmerde.

 

La gauche bien pensante ne savait pas qu'on pouvait manifester autrement qu'en chantant l'internationale et en agitant des chiffons rouges.

 

C'est le peuple de France qui est dans la rue et non les braillards syndiqués.

 

Attention!....

 

Il suffira d'une étincelle.

 

 

A ça ira, ça ira

les politocards a la lanterne

a ça ira, ça ira

les politocards on les pendra .

Le 18/04/2013

Nos gamins ne cassent pas, ne rackettent pas, ne violent pas… donc Valls les fait gazer !

"Extrait"

 

Publié le 17 avril 2013 par Caroline Alamachère - Article du nº 299
 

A vous, messieurs et dames les planqués du gouvernement, nous exigeons votre démission et la restitution de notre démocratie !

Vous n’avez pas le droit de faire de notre pays une dictature, vous n’avez pas le droit d’embarquer des manifestants pacifistes pour les mettre en garde à vue, vous n’avez pas le droit de gazer des manifestants paisibles, bien élevés, qui ne cassent rien, ne brûlent aucune voiture, ne dealent pas de drogue, ne violent pas dans les caves, n’égorgent aucune petite vieille, contrairement aux malfrats des cités qui sont le cauchemar de notre France et contre lesquels vous êtes incapables de réaction efficace.

 

Pour contrer des gamins venus « huer » vos petites personnes, chanter des slogans de colonies de vacances, vous n’hésitez pas à sortir le grand jeu, les grands moyens, des dizaines de cars, des centaines de CRS, parfois même lorsqu’il n’y aucun manifestant, comme ce mardi matin à la Cité Universitaire où un impressionnant déploiement de flicaille était sur les dents pour surveiller… rien.

 

Les journaleux étaient là aussi, caméra à la main, salivant déjà de choper un vilain garnement en train de cracher par terre ou de déplier sa Quechua. Hou là là, les dangereux délinquants !

Manifestants « radicalisés »

Tentes devant l’Assemblée Nationale par des jeunes très radicalisés et très dangereux

 

Dangereuses manifestantes menaçant les CRS

 

C’est ce que la presse appelle sans honte aucune des « radicalisés » ! Mais est-ce qu’à la fin vous allez cesser de nous prendre pour des imbéciles ? Ca ne vous suffit pas de vous moquer ostentiblement de nous avec vos étalages de livrets d’épargne logement contenant 400 euros, ou de réclamer le pardon pour avoir omis de déclarer aux impôts 65 centimes de bénéfices ?

 

Ce soir, nos gamins ont une fois de plus été gazés (oui, gazés, c’est bien comme ça qu’on dit), notamment dans le métro, comme des rats, puis embarqués. Pourquoi ? Pour avoir réclamé la démocratie, pour avoir refusé votre dictature, pour avoir demandé à être entendus au même titre que leurs opposants.

 

Dans le Calvados des membres de la LGBT ont agressé les jeunes de la Manif pour tous, tandis qu’à St Etienne ils ont carrément jeté des bouteilles de verre sur des familles avec enfants !

 

De quel côté est la violence ? En voyant les photos ci-dessous, on peut vraiment se poser la question… Mais là bien sûr, pas de protestations, pas de répression policière, les appels au meurtre des LGBT sont autorisés par le pouvoir en place.

 

Et lorsque le tout puissant Pierre Bergé retweete qu’il ne pleurerait pas la mort de plus d’un million de personnes si une bombe éclatait, personne ne vient lui en demander des comptes bien sûr, pas de 17e Chambre pour lui. Pierre Bergé a l’argent, il a le pouvoir…

 

Votre armada d’effectifs totalement surréalistes et disproportionnés luttent activement contre trois malheureux campeurs et pendant ce temps désertent les cités où les filles peuvent donc tranquillement se faire violer en tournantes, où les trafics de Kalachnikov sont rendus plus fluides et où les malheureux habitants ont tout loisir de profiter des pétarades des deux-roues, des trafics de drogue, des tapages nocturnes dans les cages d’escalier, des agressions, des feux de poubelles et autres intimidations des gentils multirécidivistes si chers à Mme Taubira.

 

 

Honte à vous, honte au gouvernement, honte à Hollande, dépassé par les évènements et qui, incapable de se comporter en président, se planque dans son blockhaus en attendant que la pression du peuple retombe ! Ce peuple ouvertement honni par nos élites qui n’aspirent qu’à en garder le pouvoir par tous les moyens, y compris les moins démocratiques.

 

Votre lâcheté et vos méthodes répressives sont indignes de notre pays, votre éclatante incompétence vous rend illégitimes à occuper la place où vous siégez, votre vénalité vous rend odieux, votre arrogance et votre mépris sont condamnables. Nous ne voulons pas de vous, même ceux qui ont voté pour vous commencent à déserter vos rangs, tellement vos agissements sur tous les plans sont lamentables.

 

Vous êtes des monstres, vous êtes des menteurs, vous êtes des couards et des incapables, le peuple crie son désir de liberté, réclame la liberté d’expression, d’opinion, le droit au référendum et vous lui répondez par la répression, par la précipitation, par la dictature.

 

Nous, Français, nous n’accepterons jamais de vivre en dictature !

En touchant à nos enfants, loin de votre volonté déclarée d’une France apaisée, vous vous exposez au contraire au pire, à notre colère qui grandit un peu plus chaque jour.

 

C’est une révolte qui couve, le résultat de vos ignominieuses méthodes fascisantes et scandaleuses.

 

Ne vous avisez pas de toucher à nos enfants !

 

Nos enfants sont pacifistes, ils réclament juste qu’on respecte leur opinion, ils veulent vivre libres dans une démocratie que leurs aïeux ont construite et que constitutionnellement vous n’avez aucune légitimité à remettre en question.

 

Caroline Alamachère

Le 17/04/2013

Manifs anti mariage gay : les mobilisations du mercredi 17 avril.

 

Angers : manifestation devant la préfecture à 18h30 (côté place Michel Debré) puis déplacement jusqu’à la mairie où se tient un conseil municipal (Itinéraire : boulevard du roi René puis boulevard Foch)

Angoulême : RdV devant la préfecture à 18h45 pour un apéritif sans alcool et surtout avec de quoi faire du bruit…

Annecy : manifestation devant la sous-préfecture à 18h (avenue d’Albigny)

Aurillac : devant la Préfecture du Cantal (côté Gravier) à18h30

Avignon : opération escargot. Rendez-vous à 18h au parking des Italiens

Bergerac : défilé sonore. Merci de venir avec votre véhicule pour un circuit à vitesse réduite devant la mairie et la sous Préfecture. Le départ est fixé place du Foirail à 19 h, la fin prévue vers 19h45 (contact au 06 34 20 06 21)

Bonneville (Haute-Savoie): manifestation devant la sous-préfecture à 18h (rue du pont)

Bordeaux : Rassemblement place de la comédie à 18h30 pour une marche jusqu’à la préfecture

Caen : manifestation devant la préfecture à 19h

Chartres : opération Klaxon est prévue à 18h30 précises au départ du parc de stationnement du « Darty » (près de l’hypermarché Carrefour de Chartres)

Clermont-Ferrand : RDV devant la Préfecture du Puy de Dôme boulevard Desaix à 18h30

Dijon : manifestation devant la préfecture à 18h30

La Roche sur Yon (Vendée) : Manifestation de 24h devant la Préfecture à partir de 17h

Laval : Rendez-vous devant la préfecture à 18h.

Le Havre : manifestation au terminus du tramway de la plage à 17h30.

Lille : Rendez-vous à 18h rue du ballon à Lille (devant la communauté urbaine) pour un circuit en voiture

Limoges : rassemblement place la Motte puis défilé jusqu’à la Préfecture.

Lyon : Opération klaxons / tintamarre pour tous ! RdV 20h30 place Bellecour en vélov, vélo, voiture, et surtout avec les drapeaux LMPT. Suivant Marianne, nous ferons une petite promenade dans Lyon.

Metz : manifestation devant la préfecture à 18h15 (place de la préfecture)

Montluçon : apéro pour tous à 18h30 devant la sous-préfecture. Si le gouvernement croit en avoir fini, il faut qu’il sache que nous n’en sommes qu’à l’apéritif !

Moulins : Apéro pour Tous à 18h30 devant la préfecture, cours Anatole France. Amenez vos boissons vos gobelets, vos tables de jardins et vos transats! N’oubliez pas vos drapeaux et de quoi faire du bruit!

Nancy : « Goûter Pour Tous » Place Stanislas de 17h à 18h

Nanterre : devant la préfecture à 18h

Nantes : opération escargot en voiture. RDV 19h00 pont de la Tortière. Pendant une heure, klaxons et sifflets dans la ville où a sévi Jean-Marc Ayrault

Nice : cortège motorisé RDV 19 avenue Paul MONTEL à 19h

Niort : manifestation devant la préfecture à 18h30.

Orléans : apéro pour tous devant la préfecture à 19h30 (ou à s’en approcher au plus près, les abords étant fermés)

Paris : manifestation autour de l’Assemblée Nationale. Rendez-vous à 19h métro Sèvres-Babylone.

Poitiers : Rendez-vous devant la Préfecture à 18h30 (Place Aristide Briand ) jusqu’à 19h30

Rennes : accueil de Jean-Pierre Delevoye (président du CESE) à 17h30 à l’auditorium du lycée de l’Assomption 18 bd Paul Painlevé (entrée 5€). Personnalité à « raccompagner » ensuite à la gare au train pour Paris de 21h03 (ou 20h03 ?), rendez-vous à 20h35 (ou 19h45 ?) devant la gare près de la sculpture.

Rouen : RDV 19h place du Boulingrin pour un cortège de voitures pour finir à 20h devant la préfecture pour dire bonsoir au préfet

Saint-Brieuc : rassemblement devant la préfecture à 18h30

Saint Julien en Genevois (Haute-Savoie) : manifestation devant la sous-préfecture à 18h ( avenue de Genève)

Saumur : manifestation devant la sous-préfecture à 18h30 (33 rue Beaurepaire)

Strasbourg : manifestation place de la République à 19h

Thonon-Les-Bains : manifestation devant la sous-préfecture à 18h (21 rue Vallon)

Toulon : manifestation devant la préfecture à 18h30 pour être reçu par le Préfet.

Toulouse: rendez-vous place du Capitole à 19h

Tours : rassemblement de 19h à 19h30 place Jean Jaurès

Vannes : Marche vers la Préfecture. Rendez-vous à 18h sur l’esplanade du port.

 

centralisé par Le Salon Beige

Le 17/04/2013

Message reçu d'un gendarme (évidemment anonyme dans notre démocratie apaisée) :

 

"Nous avons la preuve, photos et vidéos à l'appui, que le 19 janvier, comme le 24 mars ou plus récemment hier soir à Paris et à Versailles, ce sont bien les services du sinistre gazeur de la place Beauvau qui jouent les casseurs professionnels.

 

Hier soir, la préfecture a avoué avoir disséminé pas moins de 70 policiers en civil dans la manifestation pour faire dégénérer la marche pacifique et provoquer des heurts. A Paris, ces bien curieux "policiers en civil" étaient plus d'une centaine à jouer les casseurs, les provocateurs, contre les forces de l'ordre en tenue !


A quoi jouez-vous, monsieur Manuel Gaz ? Que recherchez-vous ? Pensez-vous que le peuple de France, en ce doux Printemps français n'est pas assez malin pour démasquer ces grotesques pourrisseurs de manifestation professionnels ?

 

Qu'attendez-vous, Monsieur le gazeur d'enfants ? qu'il y ait des morts ?

 

Les exactions de vos "agents" très spéciaux, déguisés en manifestants, ne se comptent plus et vont bientôt remplir les tribunaux.

 

Le 24 mars, un jeune homme tabassé sans raison par vos nervis a été trainé, inconscient, comme un vulgaire sac de pommes de terre. Hier soir, on a vu vos agents tirer une jeunes fille par les cheveux... Vous jouez un jeu dangereux, monsieur Gaz. Très dangereux. Et votre responsabilité n'en sera que plus grande.

 

Vous faites honte à tous les professionnels de l'ordre et gardien de la paix et de l'autorité légitime, policiers, mobiles, CRS et gendarmes.

 

Oui, monsieur le ministre de l'Intérieur, vous nous faites honte, et nous ne vous laisserons pas faire.

 

Alors à tous les manifestants de ce soir, de demain, qui ne lâcheront rien, jamais : soyez sur vos gardes ! Soyez vigilants et n'hésitez pas à démasquer ces agents en civils qui veulent vous faire passer pour des "groupuscules extrémistes"."

Le 17/04/2013

Damien Meslot et 3 autres députés de l'UMP empêchés de rentrer a l'Assemblée par les CRS.

Le 17/04/2013

Cette nuit, les CRS ont poussés les manifestants dans les couloirs du métro pour les gazer. Honte a ce gouvernement qui se comporte comme une dictature, la fin est proche et vous aurez tous des comptes a rendre.

On a jamais vu une telle répression sous le régime de Sarkozy, manuel valls se croit encore au temps de franco. Démission!..

 

Il reste encore plus de 20% de lobotomisés encartés PS qui pensent que le gros niaiseux est un bon président?

 

Un dictateur a la petite semaine, le temps de la Révolution arrive, a force de souffler sur les braises, il ne faudra pas venir se plaindre quand il y aura le feu a la maison France.

Le 16/04/2013

Fin de régime? Manifestation ce soir a l'assemblée Nationale.Toutes les rues des Ministères sont verrouillées par un important service d'ordre.

Attention valls, l'Europe nous regarde, la presse internationale est là qui dira la vérité vraie sur les violences faites par les forces de l'ordre.

Le 16/04/2013

Pickpockets : contrairement aux affirmations des 2 abrutis gauchos de chez Ruquier, Aymeric Caron et Natacha Polony, France 2 confirme une nouvelle fois les écrits de Laurent Obertone.

 

Après avoir confirmé le chiffre de 200 viols par jour, c’est dans son édition du 12 avril que le JT de France 2 confirme un autre chiffre de La France Orange Mécanique : 76000 vols de pickpockets cette dernière année en France.

Le 15/04/2013

Quand valls est au violon! il faut 30 cars de CRS pour assurer sa tranquilité. Souvenez vous, quand il était dans l'opposition, c'était le premier a gueuler: CRS=SS!

Yves Pozzo di Borgo (UDI), qui était venu soutenir les campeurs hier, appelle la préfecture de Police à plus de retenue face aux opposants au projet Taubira :

 

« nous avons connu à Paris une situation ubuesque ce dimanche soir à Paris, les forces de l’ordre multipliant les interpellations au Quartier latin puis devant la salle Pleyel face à des monômes de lycéens et d’étudiants opposés à la loi sur le mariage homosexuel mais défilant dans une atmosphère bon enfant. »

 

«Je comprend que le gouvernement soit éprouvé par la forte mobilisation de la rue contre ce texte mais appelle le ministère de l’Intérieur a plus de retenue face à l’expression politique d’une fraction non négligeable de la jeunesse française ; mobiliser trente cars de CRS pour permettre à Manuel Valls de regarder un concert à la salle Pleyel est difficile à comprendre pour les parisiens. »

Le 14/04/2013

Le père n'a jamais rien foutu dans sa vie et le fils prend le même chemin.

Thomas Hollande, militant Queer

Par la rédaction d’E&R

En février 2012, Thomas Hollande, fils du président François, cofondait avec Virginie Martin (du think tank Terra Nova) et Pierre Lénel (« sociologue » au CNRS) le « laboratoire politique » intitulé « Think Tank Different ».

 

 

 

L’objectif du nouveau think tank, comme le précise son édito, est de promouvoir une « théorie Queer de l’espace public ».

  

 

Il s’agirait de revisiter la théorie Queer de Judith Butler en appliquant notamment la grille de lecture « trans » à toutes les sphères de la vie publique.

 

 

En d’autres termes : toutes les frontières doivent être dépassées, avec pour modèle la transgression des frontières sexuelles par les « trans ». Les frontières professionnelles, religieuses, culturelles, linguistiques, nationales, etc., doivent tomber pour laisser place à la « transversalité », seul paradigme permettant à chacun de s’orienter dans le « nouveau monde »...

 

 

Think Tank Different a donc pour objectif de déconstruire tous les repères, dans la lignée de la french theory de Foucault, Deleuze ou Derrida. Le « laboratoire politique » de Thomas Hollande entend ainsi dépasser « l’universalisme à la française » qui, selon lui, en assimilant les étrangers par exemple, les rend « invisibles »... Un vrai crime de lèse-Diversité s’il en est !

 

 

L’argument idéologico-historique à la base de cette rhétorique redoutable au service du mondialisme est donné noir sur blanc (sans jeu de mots) dans l’édito-charte du think tank :

 

 

« La théorie Queer se situe donc au-delà des oppositions entre cultures centrales colonisatrices dominantes et des cultures colonisées dépendantes et marginales. »

 

Woaooow, des mots ronflants pour illustrer la théorie du vide .

Déja bien gras et bien dodu, repoussant a souhait et déja fatigué!..

Le 14/04/2013

Moralisation ? Et pourquoi pas l'obligation de déclarer son appartenance à une loge maçonnique ?

 

"Une attraction en partie liée au constant renouvellement des relais français haut placé, perçus comme autant de césames.

 

A Paris, où le Grand Orient a le vent en poupe depuis l'élection de François Hollande, chacun sait ainsi (ou croit savoir) que les ministres Manuel Valls et Jean-Yves Le Drian, mais aussi les présidents de l'assemblée nationale et du Sénat Claude Bartelone et Jean-Pierre Bel, des personnalités influentes comme Elisabeth Guigou, Jean-Marie Le Guen, François Rebsamen et même Jean-Luc Mélenchon revêtent le tablier avec plus ou moins d'assiduité."

 

La transparence, c'est maintenant !

 

Philippe Carhon pour le Salon beige

Le 13/04/2013

Une autre vérité sur le lobby LGBT.

Vous êtes parents, grands parents? Prenez le temps d'écouter cette vidéo de SOS éducation.

Le 12/04/2013

Des milliers de manifestants se sont regroupés spontanément pour marcher sur le Sénat, il y a des gazages et des matraquages, les CRS procèdent a des arrestations!

Nous sommes dans un climat pré-insurrectionnel. Une simple étincelle et tout peut dégénérer.

Le 11/04/2013

On ne lâche rien !

Rendez-vous à 18h30 vendredi 12 Avril à Port Royal (avenue de l'Observatoire) pour marcher vers le Sénat !

Le 11/04/2013

On croit rêver.

Supprimer la catégorie 1 et le 2 des numéros de sécurité sociale.

 

Les militantes du genre ont l’art de faire passer leurs revendications les plus farfelues pour de grandes et justes causes.

 

C’est ainsi que depuis plusieurs mois, des militantes comme Chris Blache, ex-conseillère d’Eva Joly et la sociologue Marie-Hélène Bourcier, maître de conférence à l’université Lille III (une pensée inquiète pour ses étudiants) militent pour la suppression du 1 (représentant les hommes) et du 2 (représentant les femmes) dans le numéro de sécurité sociale.

 

Dans une tribune publiée dans le journal Libération, Chris Blach appelle à supprimer ces chiffres qui imposent "une dualité qui range les unes et les autres dans deux catégories étanches, que l’on oppose." En passant, elle nous apprend "la création récente d’un chiffre 3 pour représenter les identités transitoires.

 

Parce que d’après elle, nos identités sexuelles "dépassent largement ces deux catégories et ne sont conditionnées à notre sexe, que par des habitus, voire des diktats dont il s’agit de se débarrasser urgemment. En ce sens, nous sommes toutes et tous des 3. Des êtres complexes et en transition constante, dont aucune des trajectoires n’est identique, linéaire ou définitive."

 

Il faut être réellement en manque de causes à défendre pour se lancer dans une telle croisade

Le 10/04/2013

Millionnaire de gauche???? C'est compatible ça ?

Thierry Robert, député de la Réunion, dévoile son patrimoine de 9 millions d'euros et menace de «quitter la France»

 

Créé le 09/04/2013 à 18h56 -- Mis à jour le 10/04/2013 à 09h52

Le député-maire Modem de Saint-Leu, à la Réunion, Thierry Robert, au côté de Manuel Valls, le 1er octobre 2011 Richard Bouhet AFP

 

 

 

POLITIQUE - L'élu a indiqué qu'il pourrait en avoir «marre de payer tout le temps»...

 

 

Un élu de la Réunion, le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert (Radical de gauche), a annoncé mardi percevoir environ 90.000 euros de revenus mensuels, dont 83.000 euros provenant de locations immobilières.

 

 

«Si on continue à ne pas encourager l'investissement et le développement, oui j'en aurai marre de payer tout le temps et (je pourrais) quitter la France», a menacé lors d'un point presse cet élu bien, connu sur l'île pour ses coups d'éclat.

 

 

«La politique n'est pas mon métier»

 

 

Le député de 36 ans, élu en 2012, a indiqué vouloir participer à la moralisation de la vie politique en dévoilant ses revenus financiers, tirés notamment de l'immobilier. «La politique n'est pas mon métier, elle ne représente que 8,91% de mes revenus», a dit Thierry Robert qui a déclaré percevoir 7.883,75 euros d'indemnités en tant que député-maire.

 

 

A la tête de trois entreprises de bâtiment, il a évalué son patrimoine à 9 millions d'euros de biens immobiliers, soulignant posséder cinq immeubles et un trois-pièces dans les Yvelines, en région parisienne, acheté en 2011, en «prévision» de son élection à l'Assemblée nationale.

  

 

Le député a aussi énuméré une longue liste de ses avoirs ou placements dont 6,3 millions d'assurance décès, 100.000 euros d'épargne retraite et salariale.

Le 09/04/2013

Quand les motards de la Gendarmerie dénoncent l'arnaque des radars routiers.

Le 09/04/2013

Mais sous quel régime vit on?

Photos prises hier a Montlouis ( centre)

 

Un dangereux terroriste arrêté grace au courage et a la pugnacité des forces de police .

Et pendant ce temps la, les racailles continuent leurs trafics a Grigny, Marseille ou ailleurs.

 

On comprendra bien que la sécurité du pays a ses priorités.

 

Bravo Valls d'utiliser l'argent du contribuable a bon escient.

Le 07/04/2013

Selon Valls, un de ces deux T-shirts est soupçonné de faire de la provocation et de nuire gravement a l'ordre public.

Le 07/04/2013

La gestation pour autrui pour tous, c'est bientôt à Paris.

Les suites de la loi Taubira s'affichent déjà à Paris, mercredi et jeudi prochain :

 

Le 07/04/2013

le naufrage du PS attise la crise de régime.

 
Pour la France affaiblie, tout est à réinventer. Quand le chef de l’État, inoxydablement optimiste, vient à la télévision avec sa "boîte à outils", il expose un désarroi face aux bouleversements économiques, sociaux, culturels : ils font tout valdinguer, y compris son tournevis et sa clé de douze.
 
Le mensonge d’État de Jérôme Cahuzac, qui a avoué mardi avoir dissimulé un compte (600 000 euros) à Singapour, n’est que l’aboutissement d’une crise politique qui s’ajoute aux autres.
 
François Hollande, débonnaire et fuyant, ressemble à Louis XVI bricolant des horloges tandis que la Révolution déboule. Le président parle d’exemplarité et de concorde alors que le pays s’appauvrit, se déchire, s’enflamme. Il sait forcément comment redresser les comptes de la nation et alléger la fiscalité qui pèse sur les ménages. Mais il aura toujours un prétexte pour différer son passage à l’acte.
 
Juillet 1789 ou moins gravement mai 1968 viennent à l’esprit devant l’incapacité du pouvoir à moderniser le pays et à rétablir la confiance.
 
Les députés en sont, cette semaine, à tenter d’apporter un début de flexibilité dans les contrats de travail alors que la compétitivité s’est déjà imposée à nos voisins.
 
 
 Le chef de l’État réaffirme son intention d’inverser la courbe du chômage à la fin de l’année, alors qu’il sait cet objectif inatteignable sauf en trichant avec de dispendieux contrats subventionnés.
  
Le PS, par la voix de sa porte-parole, Frédérique Espagnac, juge "inquiétante" la "radicalisation" des opposants au mariage homosexuel, qui "n’hésitent plus à opter pour une stratégie de la tension" et à "mener une guérilla contre les ministres". En réalité, la crispation de l’opinion dépasse les contestataires de la loi Taubira. C’est le peuple qui fulmine.

Jean-Louis Borloo a raison quand il constate qu’"il y a le feu à la maison" et que Hollande est "totalement désemparé".

Le 06/04/2013

Ce gouvernement de fantoches fait la risée de l'Europe. La presse Italienne titre: addio a liberté, égalité, fraternité.

Le 06/04/2013

Verbalisé pour port d’un tee-shirt de la Manif pour tous !La dictature c'est maintenant.

 
Franck Talleu
 

 

Père de famille en colère
 
ADDENDUM (NDLR) : Contrairement à ce que la date sur la photo peut laisser croire, ceci n’est malheureusement PAS un Poisson d’Avril.

 

J’étais lundi au jardin du Luxembourg avec mon épouse et mes six enfants au « pique-nique pour tous » qui s’y improvise depuis quelques jours.

 

 

Devant y retrouver quelques amis rencontrés sur des réseaux sociaux, nous étions convenus, pour nous reconnaître, de porter le sweat-shirt rendu célèbre par les manifestations des 13 janvier et 24 mars dernier. Vêtement non militant puisqu’il ne comporte pas le titre de la « Manif pour tous », mais juste une famille « normale » symbolisée.

 

Nous n’avions emmené aucun drapeau, sifflet, vuvuzela ou autre matériel de manifestant : seule une chasse aux œufs avec les enfants devait y être organisée. Les amis, jusqu’alors virtuels, que nous y avons retrouvés étaient nombreux certes, mais ni plus ni moins agités que la foule de badauds profitant de cette belle journée du 1er avril.
 
Moins d’un quart d’heure après notre arrivée, quelques agents s’approchèrent de notre groupe, agacés par nos vêtements, nous demandant de retirer ou couvrir ces sweat-shirts au motif, je suppose ô combien subversif, qu’ils représentent la silhouette d’un papa et d’une maman tenant par la main leurs deux enfants.

 

Refusant d’obtempérer, un des agents réclama mes papiers et m’emmena au poste pour m’y verbaliser.

 

 

Restait à trouver motif à contravention. On commença par « port d’une tenue contraire aux bonnes mœurs », mais devant ma réaction très amusée et les conseils de son collègue (plus gradé, donc plus réfléchi), il fut transformé en « organisation d’une manifestation ludique sans autorisation ».

  

 

La nature de la contravention invoquée me semblant fallacieuse, j’ai signé mon désaccord au bas du procès verbal, ce qui me vaudra d’être convoqué par le tribunal de police pour des poursuites judiciaires ultérieures.
 
Le brave agent qui m’a verbalisé n’a probablement jamais lu les penseurs du « gender » comme Judith Butler ou Nicolas Gougain, et aurait même du mal à mettre des mots derrière les initiales LGBT. Cependant, il a reconnu dans la famille stylisée de mon sweat-shirt un symbole à même de troubler le nouvel ordre public qu’imposera à tous le mariage homosexuel.
 
Chers pères de famille, une nouvelle résistance s’annonce : ce n’est pas celle des combats interminables dans des tranchées pour garder quelques mètres d’une patrie à transmettre aux enfants, ce n’est plus celle des maquis dont on ne revient que quelques nuits noires pour embrasser nos bien-aimées.

 

 

Non, la résistance des mois à venir est celle des parcs et des lieux publics, en famille, au bras de madame, arborant fièrement notre joie (et nos sweats) de vivre un mariage heureux.

 

 

Ne craignons pas trop les amendes, car nous serons tellement nombreux qu’avec le maigre budget que le nouveau régime socialiste a laissé à la police et la justice, ils seront bien obligés d’abandonner avant nous.

Le 05/04/2013

Les consignes consternantes de la Préfecture de Police !

Anecdote racontée par un manifestant hier soir :

 

"Il est 20h35, je repars de la manifestation de ce soir devant le sénat, mon drapeau français à l'épaule en sifflotant. Alors que je m'apprête à longer les grilles du Luxembourg et contourner le parc pour rejoindre mon véhicule. Deux gendarmes mobiles s'adressent à moi :

 

 

- "Bonsoir, vous souhaitez passer derrière le parc ou poursuivre tout droit ?"
 
- "Bonsoir, je dois longer les grilles pour récupérer mon véhicule."
- "Dans ce cas, si vous voulez passer derrière le sénat, nous allons devoir vous demander de rouler votre drapeau."
 
- "Mais, c'est un drapeau français, vous ne pouvez pas me demander de le dissimuler !"
- "Nous sommes désolés, mais ce sont les consignes."
 
- "Je suis militaire, comme vous, vous ne pouvez pas me demander de cacher mon drapeau, c'est insensé !"
  
- "Vous savez, nous sommes malheureux de vous le demander, nous n'avons rien à vous reprocher et nous comprenons votre exaspération, mais ce sont les ordres et nous devons les faire respecter."
 
- "Ecoutez, j'ai servi en Afghanistan où j'ai risqué ma vie en servant ce drapeau, j'en suis fier, vous ne pouvez pas, maintenant, me demander de le rouler !"
- "Nous vous comprenons vraiment, cela nous désole, mais ce sont les ordres..."
 
- "Bien, vous faites un métier difficile, je vous souhaite bon courage et bonne soirée. Et je vais donc continuer tout droit..."
Je suis français, je porte un drapeau français et je n'ai pas le droit de longer les grilles du sénat français !..."

Le 04/04/2013

Au soir du 14 Juillet 1789, Louis le 16è écrivait sur son petit calepin journalier: "Aujourd'hui: Rien!"

Au soir du 24 Mars 2013, la baudruche Présidentielle et Manolo, son ministre de l'intérieur n'ont rien vus non plus ..

 

Tout au plus une poignée d'individus, dixit l'imbécile qui préside l'emblématique ministère du "redressement productif!"

Le 04/04/2013

Le trésorier de campagne de François Hollande actionnaire de deux sociétés offshore aux Caïmans.

Ce matin, le Monde lève le lièvre des investissements de Jean-Jacques Augier, propriétaire entre autre de Têtu :

 

"En plein scandale Cahuzac, la révélation tombe au plus mal. Jean-Jacques Augier, 59 ans, homme d'affaires et figure discrète du monde de l'édition, qui fut le trésorier de François Hollande pendant la campagne présidentielle de 2012, voit son nom apparaître dans les documents auxquels Le Monde a eu accès.

  

 

Ceux-ci montrent qu'il est actionnaire dans les îles Caïmans, par le biais de son holding financier Eurane. L'enquête conduite par Le Monde, sur la base des fichiers du consortium d'investigation américain ICIJ, a permis d'établir qu'une société dénommée International Bookstores Limited a été constituée en 2005 par plusieurs actionnaires, dont M. Augier, dans ce paradis fiscal des Caraïbes sous souveraineté britannique".

 

 

Après Jérome Cahuzac, membre de l'équipe de campagne de François Hollande en charge de la thématique sur le budget, les finances, et la fiscalité (sic), c'est le deuxième proche du Président qui est mis en défaut... A qui le tour?

Le 02/04/2013

Il faut les virer tous, tout de suite.

Une fois n’est pas coutume. Frédérique Espagnac, la porte-parole du Parti socialiste, a raison. Oui, depuis le 24 mars, il y a bien, comme elle semble le craindre, une « radicalisation » des opposants au mariage homosexuel.

 

 

Qu’elle la juge « inquiétante », je ne pourrais pas lui donner tort. C’est en effet son champion qui est en ligne de mire de la « poignée » de manifestants, comme les présentait, avec quel mépris, le ministre du Redressement productif…

  

 

Mais qu’elle se rassure, si les opposants, plus seulement au mariage gay mais bien au-delà, si ces opposants donc « n’hésitent plus à opter pour une stratégie de la tension » et à « mener une guérilla contre les ministres », ils ne sont pas pour autant des supporters de l’ancienne majorité.

 

 

Ils sont – et c’est en cela que notre socialiste peut et doit se faire du souci – des opposants à tout un système, à sa politique clientéliste, à ses lobbies, à ses arrangements avec la loi, à ses combines, à ses petites magouilles, à ses reniements, à ses mensonges, à ses lâchetés, à ses abandons…

 

 

Ce n’est pas la droite qui intente un procès en « légitimité » à la gauche, comme veut nous le faire croire madame Frédérique Espagnac, c’est tout un peuple qui n’en peut plus de la petite caste politique qui nous gouverne, sans alternance, depuis des décennies, de son arrogance, de ses privilèges, de sa suffisance.

 

 

Gauche et droite confondues, tous pareils, interchangeables, enarco-compatibles.

  

 

Les Français ont peur. Ils vivent dans un sentiment permanent d’insécurité.

 

 Insécurité physique en raison de l’explosion de la délinquance, insécurité économique due à un chômage tentaculaire, insécurité existentielle avec la montée de l’immigration et la mise en cause de la famille et de la nation. Pas étonnant, du coup, qu’ils soient 78 % à estimer que le risque d’une crise politique majeure est important. Ils voient juste.

 

 

La France a besoin de faire le ménage, d’un grand coup de balai. Elle a besoin de se réveiller, de respirer à nouveau. Il lui faut d’autres partis, d’autres têtes, peut-être des « cerveaux malades » comme dirait l’autre.

 

Elle vomit ses dirigeants d’aujourd’hui et d’hier. Aucun ne trouve grâce à ses yeux. Il fallait entendre la consternation des manifestants quand, avenue de la Grande-Armée, ils entendaient ce pauvre Raffarin s’époumoner sur la tribune. Ah non, pas lui !

 

 

Le 19 août 2012, le président de la République adressait un message à la communauté musulmane à l’occasion de la fête de l’Aïd el-Fitr. Ce dimanche, pour le jour de Pâques, l’Élysée est resté muet. Comme à Noël.

 

 

Continuez comme ça ! Eh oui, Frédérique Espagnac, vous pouvez vous faire du mouron : les Français se radicalisent. Et ce n’est pas fini.

 

Robert Ménard, le 1 avril 2013

Le 02/04/2013

Retraites: Où l'on voit que ce ne sont pas ceux qui pleurnichent le plus qui sont les plus a plaindre.

Le 01/04/2013

Rennes : l’arrivée de Najat Vallaud-Belkacem tourne à l’émeute.

Les patriotes Bretons ont réservé un acceuil chaleureux à la porte parole du gouvernement à la gare de Rennes pour protester contre le mariage homosexuel.

Le 01/04/2013

Chuuuut, faut pas le dire que ce sont les arabes.

Le 26/03/2013

Attention, François Hollande, les Français n’en peuvent plus !

 

 

 

manif pour tous Robert Ménard Journaliste.

 

300.000 manifestants comme l’affirme la préfecture de police – et le journal Le Monde qu’on a connu plus critique face aux chiffres officiels… – ou 1,4 million selon les organisateurs ? C’est loin d’être l’essentiel, même si l’on peut s’interroger sur le sérieux et la crédibilité d’un ministre, Arnaud Montebourg en l’espèce, qui, lui, parle d’une « poignée de manifestants »…

 

Ne nous focalisons pas sur cette polémique récurrente. Pas plus d’ailleurs sur les incidents qui ont émaillé le rassemblement. Et l’utilisation pour le moins disproportionnée du gaz lacrymogène contre des manifestants simplement venus dire, dans leur immense majorité, leur exaspération de n’être pas seulement ignorés mais méprisés.

 

Et comment ne pas les approuver quand on entend Manuel Valls, d’habitude mieux inspiré, se contenter d’un « il y a une mobilisation forte, mais il y a une majorité forte pour le mariage homosexuel » en forme d’épilogue.

 

À croire qu’il est devenu, comme ses collègues, aveugle à l’exaspération qui gagne le pays, sourd aux inquiétudes qui taraudent les Français. On ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé ce dimanche, avenue de la Grande-Armée à Paris.

 

On ne peut faire l’impasse sur un mécontentement qui va bien au-delà du « mariage pour tous ». On ne peut ignorer la colossale impopularité du chef de l’État.

 

En 1984, François Mitterrand avait su prendre acte de la mobilisation en défense de l’école libre.

 

Faute de le faire aujourd’hui dans cette affaire de mariage gay, le chef de l’État joue avec le feu, s’exposant à ce que les revendications, les peurs, les angoisses des uns et des autres ne viennent se coaguler dans un vaste mouvement de rejet de sa politique et de sa personne.

 

Les Français se sentent menacés dans leur quotidien par un chômage qui semble impossible à juguler, par les mesures envisagées en matière de retraite ou d’allocation familiale. Ils se sentent agressés par un discours au seul service de minorités, de lobbies et d’une immigration vécue, à juste titre, comme une menace pour ce qu’ils sont, ce qu’ils croient, ce à quoi ils sont viscéralement attachés.

 

Ils finissent de perdre le peu de confiance qu’ils avaient encore dans une classe politique dont, jour après jour, ils découvrent, accablés, la médiocrité, le sans-gêne, l’irresponsabilité, les passe-droits, la cupidité. Les Français n’en peuvent plus. Ils l’ont dit pour certains ce dimanche.

 

Les autres n’en pensent pas moins.

 

Robert Ménard, le 25 mars 2013

Le 25/03/2013

Exclusivité Fdesouche: heurts avec la police sur la manif pour tous .

Contrairement a ce qu'affirmait Valls sur RTL ce matin, on voit bien que les provocations viennent principalement des policiers en civil avec  brassard.

 

La vidéo  du ministre a mystérieusement disparu du web, manuel menteur ?????

 

Il y a eu des blessés, mais on les a soigneusement occulté .

 

 

Le 25/03/2013

Où sont les images prises par l'hélicoptère qui survolait la Manif pour tous ?

Hier après-midi, les manifestants ont clairement vu un hélicoptère survolant la manifestation. Il s'agissait de la sécurité civile, qui, entre autres, prenait des images du rassemblement.

 

D'après les informations recueillies depuis hier soir, via différentes sources, après son atterrissage, les forces de l'ordre ont confisqué les images recueillies.

 

A partir de ces images, la police a estimé la participation réelle du rassemblement à 1,8 millions de personnes.

Le 25/03/2013

Gazage d'enfants : un policier suspendu.

 

D'après Le Salon Beige

 

 

"Hier sur l'avenue Foch, un policier a gazé un landau (vide grâce à Dieu, c’était le moment du biberon). Le père à donné un coup de tête au policier, puis a été placé en garde a vue et était présenté au tribunal ce matin.

 

 

Bilan: le policier a eu une double fracture du nez, fracture de l'arcade et explosion de la paumette ... il sortait de 6 mois de mise à pied pour coups et blessures volontaires.

 

 

Le père a été déféré pour (je crois) rébellion et agression d'un agent dépositaire de l’autorité publique. Il a plaidé la légitime défense et est finalement condamné à 1 mois de prison avec sursis ... pour outrage et 1€ de dommages et intérêts.

 

 

Le CRS a été suspendu, enquête de l'IGPN en cours, il encourt la radiation sans préjudice des poursuites pénales à venir."

Le 24/03/2013

Le 24/03/2013

De dangereux extrémistes provocateurs gazés par la police de manuel Valls.

Si ces gazages inadmissibles ont eu lieu c'est parce que le préfet de police en a donné l'ordre avec l'aval du ministre sans doute couvert par la baudruche présidentielle!.

 

Honte a se ramassis d'incapables..

Le 24/03/2013

350 000 selon la police, 1 400 000 selon les organisateurs .

Et cet imbécile prétentieux de Montebourg qui déclare a la télé: Ce n'est pas une" poignée" de manifestants qui fera changer la politique du gouvernement.

 

 

Le 23/03/2013

Le député de gauche Bruno Nestor Azerot: appel a manifester le dimanche 24 contre le mariage pour tous.

Le 23/03/2013

Pékin demande de mieux protéger ses touristes.

 

La Chine a fait part samedi de son «inquiétude» après de récentes agressions de touristes chinois à Paris et a demandé aux autorités françaises d'offrir une meilleure protection à ces visiteurs.


Plus d'un million de Chinois se rendent désormais chaque année en France pour faire du tourisme. (photo: AFP)


 

Cet appel de l'Association chinoise du tourisme, une organisation dépendant directement du gouvernement, intervient alors que 23 touristes chinois voyageant en groupe ont été détroussés mercredi peu après leur arrivée à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.
 
«Leurs passeports, billets d'avion et argent liquide leur a été volés et le responsable du groupe a été blessé au visage», a indiqué l'association, dans un communiqué repris samedi par l'agence Chine nouvelle.

 

L'organisme a exhorté les autorités françaises à traduire devant la justice les auteurs de cette agression et à assurer une «protection efficace» des touristes chinois dans l'Hexagone.

 

Partis découvrir le pays du «romantisme», des touristes chinois ont récemment décrit comment ce rêve s'était transformé pour eux en cauchemar, victimes d'agressions diverses tels des vols avec violences. La presse chinoise a rapporté plusieurs affaires de ce type ces dernières semaines.

 

Les Chinois, clients «chouchous» du monde du luxe, sont réputés être dépensiers lorsqu'ils voyagent et être souvent porteurs de grosses sommes d'argent liquide, ce qui explique qu'ils sont devenus des cibles privilégiées des malfaiteurs. Plus d'un million de Chinois se rendent désormais chaque année en France pour faire du tourisme, selon l'Association chinoise du tourisme.

 

(afp)